Comment jouer avec un skin personnel autre que les personnages par défaut en mode solo : Dans le mode solo qui n'aimerait pas jouer avec un skin personnel en dehors des personnages par défaut que le jeu nous propose de choisir au début dans le menu des choix (jedi, zabrak, twi'lek et rodian)?
Et aussi pour pouvoir le voir dans les cinématiques!!!
Que faut-il modifier et dans quel fichier?
Voilà une solution toute simple, peut-être qu'il en existe d'autre, mais celle-là marche très bien:
Pour résumer, les modifications se passent dans le fichier ".pk3" de votre skin personnel, on va ajouter un dossier "string" et des fichiers ".skin" dans le dossier "model/player/nom du skin".
On va prendre pour exemple mon skin "iron_man.pk3".
1ère étape :Il nous faut trouver et prendre un dossier "string" avec à l'intérieur un dossier "English" qui a un fichier "MENU.str". En général on les trouve dans des skins dit de "customisations" qui contiennent eux-même un dossier "string" puis "English", et qui contiennent fichier "Menus.str".
Tout cela configure le skin pour qu'il apparaisse dans le menu au début du jeu pour qu'ils soient utilisables dans les missions et visible dans les cinématiques du jeu .
Si vous n'en avez pas, allez extraire ce dossier dans "assets0.pk3". A l'intérieur, gardez que le dossier "English" et supprimez les autres.
Et à l'intérieur de celui-ci, supprimez tout SAUF le fichier "MENU.str". Ouvrez-le à l'aide d'un bloc note.
Repérez vers le début ceci :
REFERENCE JEDI_HF
NOTES "For character menu"
LANG_ENGLISH "Human Female"
Vous le copiez-collez et vous le mettez juste au-dessus de celui ci. Ensuite vous modifiez juste comme ceci : (""" """ = modifié)
REFERENCE """nom du skin""" (mon skin "iron_man")
NOTES "For character menu"
LANG_ENGLISH """ "nom que vous voulez qu'il porte dans le menu" """
Enregistrez et mettez votre dossier "string" dans le .pk3 de votre skin.
2ème étape :Il va nous falloir 3 fichiers ".skin" : "head.skin", "torso.skin", "lower.skin" qu'on mettra dans le dossier "model/player/nom du skin".
Pour résumer en fait, dans le début du jeu lorsque on choisit un skin de jedi par defaut:
on a le skin qui est divisé en 3 catégories, 1) tête, 2) corps, 3) jambes.
Pour que ces 3 parties s'affichent, en effet il faut créer des fichiers ".skin" qui configureront les parties de model qu'on aura lorsqu'on cliquera sur tel icône. (il faut créer aussi les icônes).
Exemple :
-> on veut créer un fichier .skin pour le visage :
je le nomme "head.skin", je mets dedans (via bloc-note) toutes les parties de model correspondant à la tête (qu'on prend dans le fichier "model_default.skin"),
on crée une image 128*128 pixels nommée "icon_head.jpg" et on mets le tout dans le pk3.
-> on veux créer un fichier .skin pour le corps :
je le nomme "torso.skin", on met dedans (via bloc-note) toutes les parties de model correspondant au corps (qu'on prend dans le fichier "model_default.skin"),
on crée une image 128*128 pixels nommée "icon_torso.jpg" et on met le tout dans le pk3 et ainsi de suite...
Donc pour mon skin d'Iron Man par exemple, j'ai fais un peu plus simple.
Si vous ne trouvez pas des fichiers ".skin" pour vous servir d'exemple et ensuite les modifier pour votre skin, ouvrez "assets1.pk3", allez dans "model/players/jedi_hm" et extrayez les fichiers "head_a1.skin", "torso_a1.skin" et "lower_a1.skin".
Ouvrez-les et supprimez tout ce qu'il y a dedans, puis enregistrez et fermez.
Mettez-les de côté on y reviendra après.
Ouvrez le.pk3 de votre skin.
Allez dans "model/players/nom du skin" et cherchez le fichier "model_default.skin". Copiez TOUT ce qu'il y a dedans et collez dans les 3 autres fichiers "head_a1.skin", "torso_a1.skin" et "lower_a1.skin".
Enregistrez et fermez.
Ensuite nous allons créer les icônes. Rien de plus simple!
Trouvez des photos de votre skin ou sinon allez dans le jeu, et prenez un screenshot de votre skin tout entier et de face. Pour se faire, une fois que vous êtes dans le jeu, ouvrez la console et tapez "/cg_thirdpersonangle 180", la caméra va se mettre face du skin,
puis tapez de nouveau dans la console "/cg_thirdpersoncameradamp 0" qui permet de faire bouger le personnage sans que la caméra bouge.
Donc là reculez un peu et dès que vous voyez votre skin en entier, faites un screen, même s'il est un peu loin. (Tapez"/cg_thirdpersoncameradamp 0.3" pour revenir à la normale).
Ensuite avec un logiciel de montage photo genre photofiltre qui est gratuit et très simple d'utilisation, recadrez et découpez votre image de façon à avoir la tête, que vous mettrez en taille 128 x 128 et que vous nommerez "icon_head_a1.jpg", pareil pour le buste que vous nommerez "icon_torso_a1" et que vous mettrez en taille 128 x 128, et ainsi de suite pour les jambes "icon_lower_a1".
- Spoiler:
Même si ces images ne sont pas terrible, on s'en fou, ça va marcher.
Mettez donc ces icônes, et les 3 fichiers ".skin" dans le dossier "model/players/nom du skin".
Et là... c'est tout bon! Mettez votre ".pk3" dans votre dossier base, et lancez le jeu.
Là dans le menu du choix du personnage vous pouvez voir votre skin, et ensuite, ça donne ça dans le jeu!
- Spoiler:
Ça change d'une certaine "tête à claque" qu'on a l'habitude de voir!
- Spoiler:
Et pour votre plus grand plaisir, notre cher Grand Gourou bien-aimé (ou mal-baisé!!!)
- Spoiler:
Ouais vas-y Rosh Pénis, roule-moi une bonne galoche!!!
Merci qui? Merci
Iron Man, Grand Maître dans l'art de la gâchette du Bryar...
Et merci Supralord aussi pour son aide.
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EDIT : Pour avoir un sabre laser personnel (téléchargé et mis dans le dossier "base") dans le menu des choix, après avoir validé son skin :Pour résumer, dans le .pk3 du sabre laser, c'est dans le fichier .sab du dossier ext_data/sabers qu'il faut juste modifier 2 lignes!
En fait j'ai comparé avec des .pk3 de sabres lasers qui marchent en solo et dans le fichier .sab il faut juste mettre en nom de sabre "single_1"
et la ligne en dessous après le "{" mettre "name @MENUS_SINGLE_HILT1".
C'est tout simple en fait!
Et si on veut mettre un autre sabre tout en gardant le 1er,
refaire pareil mais à "single_1" mettre "single_2" et "@MENUS_SINGLE_HILT1" mettre en @MENUS_SINGLE_HILT2", car si vous remettez le "1", ça remplace le 1er sabre que vous avez mis.
voili-voilou!