[FJA] French Jedi Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FJA] French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» News et Actualités du clan
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar Supralord Mer 25 Oct 2023 - 0:50

» Image de fond du forum
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar Wolra Silly Lun 19 Sep 2022 - 9:04

» Compte à rebours 3
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar Paundarlo Jeu 15 Sep 2022 - 0:37

» Soirée Jedi's Home JL III
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar berz Dim 21 Fév 2021 - 17:26

» FJA is BACK !!!
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar Starkiller Jeu 17 Déc 2020 - 18:58

» JKA pas tout a fait mort
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:34

» Grosse soirée
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:31

» Maps à télécharger
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:29

» Soirée Retrouvailles
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar lucanakin Lun 11 Nov 2019 - 16:45

» KOTOR II DUELS
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 21:43

» Demande de Skin
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:18

» L'avatar de Belial :'o
Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:09

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions en vrac

Aller en bas 
+11
Zeogrey
A'den
Nima
Supralord
Kowo
Dev
Paundarlo
Iron Man
Fordho
Starkiller
Tlams
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:10

Merci Zeo pour toutes tes infos! Questions en vrac - Page 3 2714727749 

Zeogrey a écrit:

La vidéo (désolé, flème de regarder) doit être sûrement tournée sur le ClanMod, c'est l'un des modes les plus complets pour faire bouger des

T'as juste à regarder que les 30 premières secondes et tu verras!
J'ai donc essayé le spawn boba_fett et rockettrooper2 en lançant une map en "devmap" et ils ne bougent toujours pas, et voler encore moins! Juste ils tirent! Même sur "t2_wedge"! La seule chose qu'ils font c'est juste reculer quand j'avance vers eux, mais c'est tout et ils tirent! Questions en vrac - Page 3 1840798669 

ClanMod? ça à l'air énorme! On peut vraiment faire tout ça avec les npc? T'as déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey
Maître
Zeogrey


Messages : 809
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : La Zone du Non-Droit

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:02

Ils ne bougent qu'une fois qu'ils t'ont détéctés, pour te tirer dessus quoi x)

J'ai très très peu joué dessus, c'est un peu comme Japlus sans grappin, immensément plus complet au niveau des commandes d'admin, il est assez fun à jouer ^^.

https://mega.co.nz/#!eY8xgBIA!w3Afrjzj4AadhBXLQwHRi80ZCqH3q8Uatiykg9LBTYA

Cadeau Iron! Le programme est très simple d'utilisation, si tu veux des précisions, en MP ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:32

du coup, on pourrais avoir une liste des types de npc multi et leur comportement. ça pourrait m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey
Maître
Zeogrey


Messages : 809
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : La Zone du Non-Droit

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:06

Waouh. Il y a à peu près un TYPE pour chaque NPC

Au pire, prends le programme, et vois par toi-même ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:08

non mais juste les types principaux. En fait, pour simplifier, je veux surtout un type de tireur, mais qui ne soit pas immobile comme les stormtroopers. ça existe. Je sais qu'en solo certains tireurs courent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey
Maître
Zeogrey


Messages : 809
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : La Zone du Non-Droit

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:33

Oui, mais ils le font sur des maps précises, vous lisez pas ce que j'écris XD ?

Au niveau mapping, y'a une entité que tu peux spawner qui se nomme "NPC/NPC_SPAWNER", tu le configures pour qu'il te donne le NPC voulu, et ensuite tu peux lier cette entité, soit par script, soit avec des WAYPOINTS, qui agira un peu comme dans les STR quand une unité est créée, cette unité rejoindra le WAYPOINT

Mieux encore, en scriptant bien, tu peux faire en sorte que le NPC passe par plusieurs WAYPOINTS, et après c'est à ton imagination de faire le reste ;o

à savoir, pour finir, que je crois que le LUGORMOD (dont tu m'avais parlé) permet de créer des WAYPOINTS, des NPC_SPAWNER, et tout le tintouin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:40


ça ok, je sais faire la différence entre les waypoints et les types npc.

Ce que je veux savoir, c'est s'il y a un type npc un peu moins stupides que les stormtroopers. Car eux ils attendent sagement la mort en te tirant dessus. y a pas de type npc où les npc fuient quand tu court vers eux ? ou alors viennent te chercher si tu te planque derrière une caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:05

C'est exactement ce que je veux aussi Luca! Qu'ils fuient de peur ou qu'ils courent vers nous! Regarde cette vîdéo :
http://m.youtube.com/watch?v=iOBhXjKJ2ng

Un gars s'amuse a tester les comportements des npc.

Au début tu vois des jawas fuir car ils ont peur!
Et plus loin tu vois des rockettroopers voler. Donc ce qui veut dire que c'est possible, mais comment?
Grâce à ce fameux ClanMod?
Et je pense à un autre truc qui me vient : en fait y'a que les sith et les jedi qui bougent et viennent nous chercher automatiquement! Il doit peut être y avoir une ligne spéciale dans leur configuration pour qu'ils se comportent comme ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey
Maître
Zeogrey


Messages : 809
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : La Zone du Non-Droit

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:52

J'aimerais bien le (re)tester avec toi Iron ;o

Sinon désolé de briser ton rêve, mais toute la vidéo est faite en SinglePlayer, là ou tout les scripts de jeu fonctionnent x)...

Mis à part les Jedis... (qui ont un script qui, dès qu'ils ont un sabre à la main, bougent, c'est pas vraiment du au TYPE, je crois pas)
Faut voir via les mods.. C'est très peu probable d'arriver à un résultat comme ça en base

Celà dit, le TYPE_JAWA (s'il existe XD) crée des personnages chétifs par nature (même en MP) dès que tu tue un de leurs congénères ils se mettent à te fuir
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:01

Zeogrey a écrit:


Sinon désolé de briser ton rêve, mais toute la vidéo est faite en SinglePlayer, là ou tout les scripts de jeu fonctionnent x)...

C'est à dire? c'est faisant des spawn de Jawas qu'ils fuient comme ça uniquement quand on joue l'histoire? On peut vraiment faire des spawn en SinglePlayer


Zeogrey a écrit:
Celà dit, le TYPE_JAWA (s'il existe XD) crée des personnages chétifs par nature (même en MP) dès que tu tue un de leurs congénères ils se mettent à te fuir

Faux, j'ai testé et quand tu en tue un (bien avec le TYPE_JAWA), les autres donnent des coups de poings en restant sur place, comme tout les npcs en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey
Maître
Zeogrey


Messages : 809
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : La Zone du Non-Droit

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:23

Non les jawas tapent pas.

ou alors en arme faut leurs mettre "WP_NONE" (rien sélectionner dans la liste, en gros)
Pour les jawas qui fuient, je sais pas, mais en Solo, c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ner0
Chevalier
Ner0


Messages : 361
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Quartier général des Services Secrets de l'Empire, Dromund Kaas

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:19

Salut à tous Smile 
Voilà j'ai un petit problème de connexion sur le serveur RP, j'ai pourtant installer tout les mods nécessaires mais la connexion reste pourtant impossible, j'ai ce message qui apparait :

"Error Bg_getvehiculeModeIname"

Quelqu'un aurait-il une solution ?  Questions en vrac - Page 3 1821503526 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:26

Tu as bien téléchargé le dernier pack véhicule et le pack OJP FJA ?
Revenir en haut Aller en bas
Ner0
Chevalier
Ner0


Messages : 361
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Quartier général des Services Secrets de l'Empire, Dromund Kaas

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:36

Euh le OJP c'est bon mais pour le pack de vehicule je suis pas sur  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
I ♥ Alden & Lucanakin
Starkiller


Messages : 3881
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : A bord du Rogue Shadow

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:37

A vérifier mais je crois que c'est ce PACK
Revenir en haut Aller en bas
https://french-jediacademy.forumactif.org/
Ner0
Chevalier
Ner0


Messages : 361
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Quartier général des Services Secrets de l'Empire, Dromund Kaas

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:38

Je t'aime Starki !
Merci à tout les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
I ♥ Alden & Lucanakin
Starkiller


Messages : 3881
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : A bord du Rogue Shadow

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:39

Moi aussi je t'aime  Questions en vrac - Page 3 3162901377 Questions en vrac - Page 3 3162901377 Questions en vrac - Page 3 3162901377 Questions en vrac - Page 3 3553951361
Revenir en haut Aller en bas
https://french-jediacademy.forumactif.org/
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:50

Est ce que l'un de vous connaît la commande adéquate a mettre dans le fichier server pour enlever ce compte a rebours avant de spawn et qui est vraiment énervant, tout en restant poli ? 

Merci a vous. Questions en vrac - Page 3 582471273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:14


set ojp_ffarespawntimer "0"
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:18

Salut à tous,

J'ai des skins qu'on ne peut pas faire apparaitre en npc dans le jeu, car ils n'ont pas de fichiers npc et j'aimerais les créer.
Qui peut m'expliquer comment faire?
On m'a parlé qu'on peut faire ça avec NPCtool, mais pour gagner du temps est-ce que quelqu'un peut me faire un simple tuto rapido svp?
 Questions en vrac - Page 3 2029711628
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 7:51

moi je veux bien t'aider, je fait beaucoup de npcs Smile 

les npcs sont au départ crées sur bloc-note, ce sont des pages composées de codes qui configurent ton perso pour le spawn.
(ex: quantité pouvoir de la force, taille, armes, réflexes, rapidité, dommages attaque, etc...)
dans un fichier pk3, tu trouveras les npcs dans ce dossier : ext_data/npcs/"""jedi.npc"""

en général, le plus facile est de prendre un fichier npc déjà existant et le modifier, sinon on ne souvient jamais de tous les codes Smile

toi irou, tu veux mettre des fichiers npcs à quels skins? (je te conseillerai tel ou tel fichier npc, celui qui sera le mieux approprié Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:32

Merci mon p'tit Supra mais tout ça je le savais déjà, c'est juste que j'ai téléchargé pleins de beaux skins sur jkhub et qui n'ont pas dans leur dossier .pk3 les fichiers "ext_data/npcs/..." et donc j'aimerais les créer pour les faire apparaitre ces skins dans le jeu.
Est-ce qu'il faut tout simplement créer les fichiers "ext_data/npcs/..." avec le nom du skin dans le fichier npc et hop ça marche?
Car on m'a parlé aussi du logiciel "NPCtool" pour justement créer un npc pour les skins qui n'en ont pas dans leur .pk3.

PS : et oui je sais on va me dire "t'as qu'a essayé tout ça", mais je n'ai pas le temps et c'est justement pour gagner ce temps!
 Questions en vrac - Page 3 2029711628 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:17

tu prends un fichier npc déjà existant, tu le renommes.

Dans le fichier, tu changes le nom du npc (le nom avant les accolades)
et à l'intérieur des accolades, tu met le nom du skin pour la variable "model".
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:24

Supralord a écrit:
en général, le plus facile est de prendre un fichier npc déjà existant et le modifier, sinon on ne souvient jamais de tous les codes Questions en vrac - Page 3 Icon_smile

raaa j'ai tout expliqué déjà, elle comprend rien la boite de ravioli  Questions en vrac - Page 3 3553951361 

oui en fait, si les skins téléchargés ne peuvent pas êtres spawnés, tu vas dans leur fichier pk3 :
tu crée un dossier "ext_data", dans lequel tu crée un autre dossier "npcs", dans lequel tu vas mettre ton fichier npc.
comme je l'ai déjà dit avec luca (c'est lui qui m'a tout appris sur les fichiers npcs Smile ), il suffit d'en prendre un déjà existant et de le modifier, vu qu'on ne retient jamais tous les codes.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:08

OK merci beaucoup les gars, je vais tester ça ;-)

Une autre question :

Dans le mode solo j'aimerais jouer avec un skin personnel en dehors des personnages par défauts que le jeu nous propose de choisir au début.
J'aimerais pouvoir le choisir aussi au début pour pouvoir le voir dans les cinématiques.
Que faut-il modifier et dans quel fichier?
Il me semble que j'avais déjà vu ça avec des skins "customisables", on pouvait les choisir au début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:22

ah oui exact, en fait ces skins là ont dans le pk3 un dossier "strings", qui contient lui même un dossier "English", qui contient lui même un fichier "Menus.str".
tout cela configure le skin pour qu'il apparaisse dans le menu au début du jeu.
pour que ton skin sois utilisable dans les missions et visible dans les cinématiques du jeu :
1) tu copie ce dossier "strings" dans ton pk3.
2) tu ouvre le fichier "Menus.str"
3) tu cherche ça sur le fichier ouvert grâce au bloc-note :
REFERENCE           JEDI_HF
NOTES               "For character menu"
LANG_ENGLISH        "Human Female"

4) tu le copie et le place avant, puis tu modifie juste comme ceci : (""" """ = modifié)
REFERENCE           """nom du skin""" 
NOTES               "For character menu"
LANG_ENGLISH       """ "nom que tu veux qu'il porte dans le menu" """

et voilà, après ton skin est configuré et apparait dans le menu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 16:23

tu ouvres jaconfig.cfg, tu cherches "model" et tu met le skin que tu veux avoir en solo
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:50

ah bon, sérieux? c'est aussi simple que ça? X)
ah ben du coup il existe 2 techniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paundarlo
Seigneur
Paundarlo


Messages : 1035
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Nord

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:51

Euh ...

Plus simple tu met des zzzzzzzz sur ton fichier de skin et tu le choisiras en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 23:57

WOUHAAAAAA!!! cheers 

Merci les gars, je vais essayer vos 3 astuces. Questions en vrac - Page 3 2714727749 

 Questions en vrac - Page 3 2029711628 Questions en vrac - Page 3 2029711628 Questions en vrac - Page 3 2029711628



EDIT: Heu... Aucune de vos 3 solutions ne marchent... Sad Même en essayant avec plusieurs skins différents...
Avec l'astuce de Luca le personnage apparait bien dans le menu des choix mais il est tout gris!

RE-EDIT : en regardant de plus près comment sont fait les skins customisables qui fonctionnent, je vois dans chaque dossier des skins (dans le dossier "model" et "player") qu'ils ont tous des fichiers .skin, et surtout 3 types de fichiers : "head.skin", "torso.skin", "lower.skin".
J'en conclue donc que c'est parce que mes skins n'ont pas ces fichiers que ça ne marche pas!
Mais comment les configurer alors comme il faut pour qu'ils s'adaptent à mon skin? Comme mon skin d'Iron Man par exemple?
J'en ai ouvert plusieurs de ces fichiers .skin pour voir, et ça m'a l'air bien compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:07

ah oui exact, j'avais oublié ça...
bon je te le fais et je le passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:33

OK merci.

Tu m'expliqueras comment t'as fait si jamais je veux faire ça avec d'autres skins stp?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:08

en fait, dans le début du jeu lorsque tu choisis ton skin de jedi :
tu as le skin qui est divisé en 3 catégories, 1) tête, 2) corps, 3) jambes.
pour que ces 3 parties s'affichent, en effet il faut créer des fichiers .skin qui configureront les parties de model que tu auras lorsque tu cliquera sur tel icone. (il faut créer aussi les icones Smile )

exemple :
-> je veux crée un fichier .skin pour le visage :
je le nomme "head.skin", je mets dedans (via bloc-note) toutes les parties de model correspondant à la tête (que tu prend dans le fichier "model_default.skin").
enfin, je crée une image 512*512 pixels nommée "icon_head.jpg" et je mets le tout dans le pk3.

-> je veux crée un fichier .skin pour le corps :
je le nomme "body.skin", je mets dedans (via bloc-note) toutes les parties de model correspondant au corps (que tu prend dans le fichier "model_default.skin").
enfin, je crée une image 512*512 pixels nommée "icon_body.jpg" et je mets le tout dans le pk3.

et ainsi de suite Wink (donc, il faut tout ça dans ton dossier "models", plus ce que je t'ai expliqué sur le dossier "strings/English/Menus.str")
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:17

OK merci Supra!

Mais comme à l'intérieur de tout ces fichiers .skin ont l'air très complexes, est-ce qu'il me suffit juste de faire un simple copié-collé du fichier "modèl_défaut.skin" que je met dans toute les parties du corps et puis c'est bon?
Je vais attendre de voir comment t'as fais avec le mien si c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:55

oki alors, je m'occupe de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:14

Merci!

Et un autre truc que je voudrais savoir aussi au passage : quand un skin customisable dispose de plusieurs têtes, corps et jambes à choisir dans le menu du jeu, ça se passe comment au niveau des fichiers .skin? Comment faire en sorte que tel fichier .skin corresponde à tel tête, corps ou jambes? Comme par exemple celui que je t'ai envoyé par mp, il a plusieurs habits.
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:58

eh bien tu crée plusieurs fichiers "head.skin", par exemple :
-> "head1.skin"
-> "head2.skin"

et tu crée aussi plusieurs icones :
-> "icon_head1.jpg"
-> "icon_head2.jpg"

violi viola Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:22

Merci beaucoup Supra, t'es un boss! Questions en vrac - Page 3 2714727749 

Et t'as pu faire quelque chose sur mon skin?
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:45

bizarrement, j'ai fait tout ça mais ton perso ne s'affiche pas dans le jeu -_-)
(j'ai toujours le don pour faire bugger n'importe quoi, sois c'est les shaders, sois les models, sois le reste de la programmation...)
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:36

C'est bon mon p'tit Supra, j'y suis arrivé, ça marche!
Grâce à tes précieux conseils qui m'ont mis sur la piste!
En fait c'est au niveau des fichiers .skin (head, torso et lower).
J'ai tout bêtement copié-collé dans ces 3 fichiers toute la configuration du fichier "modèl_défaut" au lieu de chercher dans ce fichier model_défaut uniquement ce qui concerne par exemple que la partie de la tête pour le fichier head.skin, car c'est un peu galère et il se peut que des fois on oublie de copièr juste une ligne et là ça ne marche pas!
Je ne me suis pas fait chier, j'ai tout copié dans ces 3 fichiers principaux et hop ça a marché!
Par contre les icônes, je les ai mis en 128 x 128.

Bon du coup je suis bon pour faire un p'tit tuto de ça, car qui ne rêve pas d'incarner son propre personnage dans le mode solo!
Encore merci Supra! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:20

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:49

Supra je vais te poser une colle :
Maintenant dans le même principe, comment mettre un sabre laser autre que ceux par défaut pour pouvoir le choisir dans le menu du mode solo? Avec quels fichiers?
 Questions en vrac - Page 3 9752799 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:45

bah c'est presque pareil mais avec le .sab dans le dossier ext_data/sabers

Si tu regardes, y a une option "notinmp" un truc du genre. Bref, je pense que ça marche à peu près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:42

Bon sang je viens d'arriver après des recherches approfondies! affraid 

C'est bien dans le fichier .sab du dossier ext_data/sabers qu'il fallait juste modifier 2 lignes!
En fait j'ai comparé avec des .pk3 de sabre laser qui marchent en solo et dans le fichier .sab il faut juste mettre en nom de sabre "single_1" et la ligne en dessous après le "{" mettre "name @MENUS_SINGLE_HILT1".

C'était tout simple en fait!
Et si on veut mettre un autre sabre tout en gardant le 1er, refaire pareil mais à "single_1" mettre "single_2" et "@MENUS_SINGLE_HILT1" mettre en @MENUS_SINGLE_HILT2", car si vous remettez le "1", ça remplace le 1er sabre qu'on a mis.

Merci Luca pour m'avoir indiqué le chemin! Questions en vrac - Page 3 2714727749 

Faut que je rajoute ça dans mon tuto! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:13

j'avais pensé à un autre truc très sympa que l'on pourrait faire: créer carrément de nouvelles armes !
car en fait je suis tombé sur un fichier qui s'appelle "weapons", et qui donne la liste de toutes les armes en code, ex: "WP_SABER" - "WP_BLASTER",etc...
donc il suffirait, pour avoir plusieurs armes de rajouter un nom dans cette liste, de modifier les dégâts/dommages et les détails visuels d'une arme déjà existante pour la nouvelle, et hop une nouvelle arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:43

désolé Supra, en fait c'est juste une liste des armes et de leur caractéristiques qui servait de pense-bête aux développeurs pour leur éviter de fouiller le code source lorsqu'ils voulaient les propriétés d'une arme. Tu as beau modifier ce fichier, ça ne modifiera aucunement les armes dans le jeu, je l'ai déjà essayé plusieurs fois. Les armes sont directement implantées dans le code du jeu (les dll).
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:16

raaa dommage...
bizarrement, dans le mod OJP, tu trouve 2 fois la même arme :
le Heavy Repeater, celui de base,
et un autre Heavy Repeater, avec cette apparence : http://jkhub.org/index.php?app=downloads&module=display§ion=screenshot&record=4029&id=476&full=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 17:18

en fait, pour les armes, le fichier de l'arme (je crois que c'est .md3) contient aussi le chemin de l'image à utiliser. Du coup, tu peux pas déplacer les textures de l'arme sinon l'arme n'a plus de textures.
En gros, le model de l'arme se trouve dans le dossier du repeater (sinon le jeu ne le prends pas en compte) et les textures se trouvent dans un autre dossier).

C'est le contraire des skins (en .glm si je me trompe pas) qui eux ne contiennent pas le chemin de l'image. Du coup tu peux reprendre n'importe quel skin et le mettre dans n'importe quel dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:57

Quelqu'un connait un mod ou une manip pour avoir avec le double sabre laser (staff) avec 2 couleurs différentes, par exemple une lame rouge et une lame jaune???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens jkhub en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[FJA] French Jedi Academy :: Ressources :: Assistance-
Sauter vers: