[FJA] French Jedi Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FJA] French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» News et Actualités du clan
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar Supralord Mer 25 Oct 2023 - 0:50

» Image de fond du forum
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar Wolra Silly Lun 19 Sep 2022 - 9:04

» Compte à rebours 3
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar Paundarlo Jeu 15 Sep 2022 - 0:37

» Soirée Jedi's Home JL III
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar berz Dim 21 Fév 2021 - 17:26

» FJA is BACK !!!
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar Starkiller Jeu 17 Déc 2020 - 18:58

» JKA pas tout a fait mort
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:34

» Grosse soirée
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:31

» Maps à télécharger
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:29

» Soirée Retrouvailles
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar lucanakin Lun 11 Nov 2019 - 16:45

» KOTOR II DUELS
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 21:43

» Demande de Skin
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:18

» L'avatar de Belial :'o
Le GRAND problème du forum Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:09

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le GRAND problème du forum

Aller en bas 
+2
Ner0
Nima
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:14



voilà,

le forum possède un grand problème, et que j'ai du mal à résoudre.

On a d'une part des groupes RP (république, empire, usi), et d'autres part des groupes "normaux" (maitres, académie, disciples).
Quand on (enfin je) a construit ça à l'époque, on (enfin je) pensais que les gens venaient principalement pour l'une ou l'autre des voies (sabre ou RP), et que ceux qui voudraient les deux préféreraient tout de même plus l'une ou l'autre.
Du coup, le forum a pas vraiment été prévu pour pouvoir refléter à la fois le grade RP et le niveau de jeu, tout ne permettant de n'en afficher que un seul si les gens s'en fichent de l'autre. en gros, ou bien vous êtes RP, ou bien Ja normal, mais on peut vous donner à la fois un grade RP et un grade de niveau, puisqu'on ne peut afficher qu'une seule couleur de pseudo (Zeo en fait actuellement les frais, oh et puis c'est un ninja on a qu'à le bannir et ce sera réglé).

C'est d'ailleurs là le principal intérêt des groupes : permettre une distinction par couleurs. Faire partie de DEUX groupes ne SERT DONC A RIEN (les accès sont quasiment les mêmes).

C'est pareil pour votre grade sous votre pseudo, on ne peut pas vous mettre à la fois un grade de niveau et un grade RP. D'ailleurs, pour ceux qui voudraient proposer le système maître/chancelier de la république, je réponds NON, ça serait trop le bordel dans la gestion des grades.

bref, voilà un gros noeud.
Car à la limite, si on avait que des gens qui faisait strictement RP ou sabre, ça fonctionnerait. Seulement, beaucoup de gens veulent faire les deux (enfin je suppose).
On a des rôlistes qui demandent des montées de grade, et des sabristes (cherchez pas, ça existe pas) qui demandent à RP sans pour autant joindre une faction RP (Paundarlo).

Et ce genre de situation, ben dans sa configuration actuelle, le forum ne peut pas le gérer.

Revenir en haut Aller en bas
Nima
Chevalier
Nima


Messages : 342
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Coruscant

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:29

L'harmonisation des grades et des groupes, avec le rp et le hrp est justement une réflexion que je me suis faite récemment.

Je pense que qu'il est possible d'harmoniser les grade des factions (voire sous-factions) et je suggère de mettre ça en avant pour donner un peu de couleurs au clan même avec ceux qui ne rp pas. (ce qui permettrait des tournois inter-factions par exemple, etc). Pour ce qui est des grades hrp, et de l'administration et des maîtres, il n'y a pas 36 solutions :

- Soit on harmonise avec le rp, et les admins ont automatiquement de hauts rangs rp (même s'ils ne rp pas par exemple)

- Soit on sépare ça du rp, et on gère une liste d'admin à part. De même que les entraînements et le sabres hrp se ferait à part... je pense que ça peut être gérable mais ça demande réflexion, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:37

en fait, j'ai pas compris ce que tu as écrit, donc je vais te pointer les points qui sont obscurs à mes yeux et ensuite tu me les reexplique comme tu les entends.
Déjà, pour bien se comprendre :
Grade = le petit texte sous ton pseudo. Exemple : maitre, guerrier, chancelier,...
Faction = le groupe République, Empire ou USI
Groupe = République, EMpire, USI, caste des maitres, disciples, seigneurs, ....

Hina a écrit:
Je pense que qu'il est possible d'harmoniser les grade des factions (voire sous-factions) et je suggère de mettre ça en avant pour donner un peu de couleurs au clan. (ce qui permettrait des tournois inter-factions par exemple, etc)
Si tu voulais dire de créer des grades pour les factions, ça existe déjà, sauf que les dirigeants de l'Empire et de l'USI ne m'ont jamais transmis quel grades donner à leurs membres, donc j'ai mis par défaut "membre de l'USI" et "membre de l'Empire". mais en réalité vous devriez avoir des grades RP. Allez râler chez vos dirigeants si c'est pas le cas.

Hina a écrit:
Soit on harmonise avec le rp, et les admins ont automatiquement de hauts rangs rp (même s'ils ne rp pas par exemple)
les grades HRP ne peuvent pas être harmonisés avec le RP. Pour la simple et bonne raison que ça empêcherait les rôlistes qui ne savent pas se battre d'avoir de hauts grades RP, et que des bons joueurs auraient des bons grades RP alors qu'ils ne savent pas diriger une faction ou une escouade.
Sinon, les admins ont déjà un rang un peu rp dans le sens où ils sont appelés seigneur, que les modérateurs sont les "conseillers" car ils les conseillent, et tout ça.
Donc là encore tu n'as pas décrit explicitement la manière dont tu veux harmoniser.

hina a écrit:
Soit on sépare ça du rp, et on gère une liste d'admin à part. De même que les entraînements et le sabres hrp se ferait à part... je pense que ça peut être gérable mais ça demande réflexion, évidemment.
Ouais, y a moyen de mettre les groupes admins cachés, mais après les gens ne savent plus à qui s'adresser lorsqu'ils ont besoin d'un admin.
Donc en gros, tout le forum deviendrait RP, et il y aurait une section à part pour le HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Ner0
Chevalier
Ner0


Messages : 361
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Quartier général des Services Secrets de l'Empire, Dromund Kaas

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:51

Déjà choisir une date précise !! Nous fixés chronologiquement serait une des meilleurs choses pour permettre l'avancement du RP. Parce que la date détermine tout le reste votre faction, votre grade, votre background, etc..
Ensuite il faut de toute urgence dissocier deux types de joueurs qui peuplent notre forum, les rôlistes et les non rôlistes. Cela nous empêcherai de créer trop de confusions au niveau des statuts des joueurs mélanger les grades et les Titre honorifiques etc...

Revenir en haut Aller en bas
Nima
Chevalier
Nima


Messages : 342
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Coruscant

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 3:27

Lucanakin a écrit:
les grades HRP ne peuvent pas être harmonisés avec le RP. Pour la simple et bonne raison que ça empêcherait les rôlistes qui ne savent pas se battre d'avoir de hauts grades RP, et que des bons joueurs auraient des bons grades RP alors qu'ils ne savent pas diriger une faction ou une escouade.

Déjà, le grade hrp à mon sens n'est pas une histoire de savoir se battre mais de rang/rôle dans la guilde. Un grade hrp élevé implique des responsabilités hrp dans la guilde (modération, administration etc). Ainsi, savoir se battre n'a juste rien à voir ni avec le rp, ni avec ce hrp, mais juste avec le fun et le skill. Quelqu'un qui ne maîtrise pas le sabre in game peut se voir confier des responsabilité d'admin et inversement, quelqu'un qui maîtrise le sabre peut rester à un rang moyen.

Pour moi, il y a moyen d'harmoniser rp et hrp ici. Un haut grade rp correspondant à un haut grade hrp d'administration de la guilde.

En conséquence, donner un grade rp à des joueurs plutôt hrp en raison de leur rôle hrp ne pose aucun problème puisqu'ils ne rp pas de toute façon (bien qu'on pourrait essayer de les insérer un peu dans le background histoire de). Par contre, cela provoque quelques contrainte rp. On ne pourrait plus être maître jedi au conseil en rp par exemple si on est pas admin en hrp. Mais je ne vois pas trop le problème, beaucoup de guilde pour ne pas dire toute fonctionnent ainsi, sachant qu'on peut créer des rangs élevés quand même : maître jedi (qui ne siège pas au conseil) serait un rang élevé qui correspondrait à rien en terme de rôle hrp au sein de la guilde (ou alors juste la maîtrise du sabre pour avoir un élève).

Ensuite, afin que ce ne soit pas le bazar, je suggère que les grades (les niveaux de hiérarchies) soient harmonisées entre les factions.

Par exemple, admettons qu'il est trois niveaux de grades, on aurait respectivement pour l'Empire Sith, L'ordre Jedi, et l'USI :

Seigneur Sith = Maître Jedi = Général
Guerrier Sith = Chevalier Jedi = Capitaine
Apprenti = Padawan = Soldat

Ceci n'est qu'un exemple hein. J'espère avoir été plus claire. ^^

Edit: Lumi a amené des choses intéressantes avec la répartition des rôles hrp de guilde

Lumi a écrit:

1) gérance organisation du forum
2) gérance des RP
3) gérance des changements comme les statuts des membres ect...
4) gérance du serveur ouvert 24H/24 pour maintenir un certain contrôle pour éviter que sa partent en ...
5) Organisateur événements

Là encore, il y a moyen d'harmoniser avec des grades et rang rp (par exemple, telle classe gère le server, telle autre le rp etc),
avec les mêmes contraintes que précédemment, qui consiste à devoir adapter son rp au rôle dans la guilde ou inversement pour les rolistes.


Lucanakin a écrit:
Sinon, les admins ont déjà un rang un peu rp dans le sens où ils sont appelés seigneur, que les modérateurs sont les "conseillers" car ils les conseillent, et tout ça.
Donc là encore tu n'as pas décrit explicitement la manière dont tu veux harmoniser.

Rp-isé mais pas rp. Là, je vois que du hrp.

Lucanakin a écrit:
hina a écrit:
Soit on sépare ça du rp, et on gère une liste d'admin à part. De même que les entraînements et le sabres hrp se ferait à part... je pense que ça peut être gérable mais ça demande réflexion, évidemment.
Ouais, y a moyen de mettre les groupes admins cachés, mais après les gens ne savent plus à qui s'adresser lorsqu'ils ont besoin d'un admin.
Donc en gros, tout le forum deviendrait RP, et il y aurait une section à part pour le HRP.

Justement non, le groupes d'admins ne serait pas caché dans ce cas là. On le distinguerait bien du rp en le mettant au clair à part. C'est le cas actuellement où L'Ordre des Seigneurs et Le Conseil ne correspondent à rien en rp et sont des grades purement hrp pour l'administration de la guilde.


------------------



Ner0 a écrit:
Ensuite il faut de toute urgence dissocier deux types de joueurs qui peuplent notre forum, les rôlistes et les non rôlistes.

Bah justement, je pensais plutôt l'inverse. Mettre tout le monde avec des grades ayant une signification rp même pour ceux qui ne rp pas.
Ça a le mérite d'être clair et universel.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Chevalier
Belial


Messages : 449
Date d'inscription : 16/02/2014

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:57

Si on peut afficher à la fois le rang au sabre et la faction RP dans les fiches de membre il n'y a pas vraiment de problème.

Suffit de demander aux nouveaux inscrit ce qu'il préfère comme affichage, RP ou JA, et le problème est réglé non ?

Pour les confusions éventuelles un code couleur bien d'instinct avec une explication dans les règles et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:16

ouais, j'ai beaucoup mieux compris l'idée de hina, c'est vrai que c'est pas mal.
Et ça permettrait de remettre ceux qui viennent juste pour sabrer à leur place.
en général, ils s'inscrivent, demandent à passer les épreuves, deviennent maître, et après c'est fini, zero investissement dans le clan.

baser les grades sur le RP ? ouais, ça pourrait me tenter. Après, faut encore discuter de plusieurs détails car ils faut bien une évaluation objective, et le nombre de messages n'est pas significatif.

l'avis des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ner0
Chevalier
Ner0


Messages : 361
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Quartier général des Services Secrets de l'Empire, Dromund Kaas

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:18

Tout à fait d'accord, mais il faudra trouver un système d'évaluation fiable :/ et c'est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey
Maître
Zeogrey


Messages : 809
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : La Zone du Non-Droit

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:26

Citation :
On a des rôlistes qui demandent des montées de grade

Je.. crois qu'on parle de moi

Sinon je rejoins l'idée de Bélial, Où à la limite, je trouve que le grade est plus symbolique qu'autre chose
Je veux dire.. Tout le monde a un pseudo (je prends mon exemple si ça dérange pas)

Zeogrey = Pseudo = HRP = Mon rang HRP
Ensuite vient le titre RP = Gouverneur

à la limite il y a la fiche RP qui complète bien la chose

Vous avez surtout un problème de classement, ça joue vraiment très peu pour l'organisation.. ._.'
Chaque personne a son grade, chaque personne a accès à sa partie du forum, et puis voilà xD

à l'extrême limite, faîtes des listes <_<'.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Chevalier
Belial


Messages : 449
Date d'inscription : 16/02/2014

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:33

Surtout que permettre à ceux qui préfèrent la voie du sabre de RP (et inversement, j'en fais parti) ça fait vivre le forum, le(s) serveur(s) et la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:47

on a un problème de classement ? explicite le fond de ta pensée, je ne saisis pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey
Maître
Zeogrey


Messages : 809
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : La Zone du Non-Droit

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:55

Chaque membre connaît sa place
Chaque membre a un grade qui lui correspond
Chaque membre a le choix de faire ce qu'il veux

Pour les membres qui veulent RP sans être dans une faction, soit ils sont indépendants, soit ils sont figurants dans les RPs, rien ne les empêche de créer une fiche perso'
(Je prends l'exemple de Paund, s'il veut vraiment RP)
EDIT : à l'inverse, si je veux pouvoir dueller et enseigner au sabre tout en gardant ma faction, j'ai une fiche RP et un grade "Gouverneur de l'USI".

Il n'a qu'a se créer une fiche RP référence pour son perso', il quand il voudra, il s'incruste là ou il peux

Au final, je vois même pas de problème !

PS : L'idée d'une fiche RP, c'est vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Chevalier
Belial


Messages : 449
Date d'inscription : 16/02/2014

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:06

D'ailleurs enlever un peu d'info sous les avatars contribuerait à la clarté de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:43

on en avait déjà parlé, mais seul Sheppard a répondu.

https://french-jediacademy.forumactif.org/t985-actualites-roleplay

vous comprenez de quoi je parle quand je dis que personne ne répond/s'investit.

Pareil pour FM3 : Zeo avait proposé FM3 pour les RP. Ben j'ai essayé d'organiser des events FM3, j'ai eu une ou deux personnes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Ner0
Chevalier
Ner0


Messages : 361
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Quartier général des Services Secrets de l'Empire, Dromund Kaas

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:49

personnellement je trouves m'investir et quant à cette discussion j'ignorai son existence xD
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Chevalier
Belial


Messages : 449
Date d'inscription : 16/02/2014

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:50

C'est quoi FM3 ?

lucanakin a écrit:
on en avait déjà parlé, mais seul Sheppard a répondu.
vous comprenez de quoi je parle quand je dis que personne ne répond/s'investit.

J'étais pas encore inscris.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey
Maître
Zeogrey


Messages : 809
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : La Zone du Non-Droit

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:09

Belial a écrit:
D'ailleurs enlever un peu d'info sous les avatars contribuerait à la clarté de l'ensemble.

+1, ça concerne surtout la fiche RP je trouve (sauf l'âge et deux-trois choses ^_^)

Mis à part ça, Ok, Fm3 c'était une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:37

pourquoi ? t'as jamais répondu ici :  http://www.french-jediacademy.forumactif.org/t948p15-roleplay-japlus-ou-ojp

en passant, à la base, il y avait pleins de lignes dans le profil justement parce qu'on avait pas de fiche RP. Le profil servait donc de présentation RP.
La fiche RP n'a été mise en place qu'il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Alden Scarles
Grand Carreleur
Alden Scarles


Messages : 1450
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alderaan

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:42

Idée d'hina pas mal ^^
J'aime bien mais sc'est pas si compliquer c'est juste mettre en priorité les grades rp ^^
(Ou alors changer de forum car sa cest de la merde mai sa voudrais dire tout recommencez :/)
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Chevalier
Belial


Messages : 449
Date d'inscription : 16/02/2014

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:51

En mettant les mains dans le cambouis forumactif on peut en faire ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:26

y a une histoire de portail mais c'est pas expliqué ce que c'est et comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
I ♥ Alden & Lucanakin
Starkiller


Messages : 3881
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : A bord du Rogue Shadow

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:48

Ou sinon on refais des groupes avec des Couleur et des Noms Spécial RP,
ça évite de tout refaire et c'est aussi bien, à l'inscription le nouveau Membre
choisira sa voie Sabre ou RP et en fonction de ça il rejoindra un groupe bien-sûr
avec les mêmes droit que les autres et si vous voulez on pourra faire un Groupe
de Modos spécial pour toute la partie RP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://french-jediacademy.forumactif.org/
Belial
Chevalier
Belial


Messages : 449
Date d'inscription : 16/02/2014

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:47

lucanakin a écrit:
y a une histoire de portail mais c'est pas expliqué ce que c'est et comment ça fonctionne.
Le portail c'est une page avec des modules à activer du genre : calendrier, derniers sujets actif, chatbox, partenaires etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:18

oh yeah je viens de découvrir l'option pour ajouter des pages HTLM nous même au forum.
Pourquoi le planquent-ils dans le dernier onglet tout en bas de l'administration....

ben, envoie nous ton code HTLM pour la page des skins et on l'ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Chevalier
Belial


Messages : 449
Date d'inscription : 16/02/2014

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:27

lucanakin a écrit:
oh yeah je viens de découvrir l'option pour ajouter des pages HTLM nous même au forum.
Pourquoi le planquent-ils dans le dernier onglet tout en bas de l'administration....

ben, envoie nous ton code HTLM pour la page des skins et on l'ajoute.

Je bosse dessus je te l’enverrais par mp avec la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:50

sinon je propose on peut laisser les groupes RP comme on a déjà, plus un groupe RP pour ceux qui n'ont pas de faction. Et on laisse aussi un groupe (ou deux) pour ceux qui ne RP pas (un peu comme on a actuellement).

Excepté que le grade de niveau de jeu devient maintenant pour ceux qui la veulent une barre un peu comme je viens de mettre temporairement là (une barre ou un truc du genre).

Revenir en haut Aller en bas
Alden Scarles
Grand Carreleur
Alden Scarles


Messages : 1450
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alderaan

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:46

Classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
I ♥ Alden & Lucanakin
Starkiller


Messages : 3881
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : A bord du Rogue Shadow

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:54

C'est vraiment pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://french-jediacademy.forumactif.org/
Nima
Chevalier
Nima


Messages : 342
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Coruscant

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:56

Ca fait longtemps que j'ai pas administré un forum...

Mais vous ne pouvez donner des droits d'admin/modo différent que selon les groupes et pas selon les rangs ou une autre catégorisation des membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
I ♥ Alden & Lucanakin
Starkiller


Messages : 3881
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : A bord du Rogue Shadow

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:44

T'en fais pas Hina le concours est ouvert à tout les membres
sauf les nouveaux venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://french-jediacademy.forumactif.org/
Nima
Chevalier
Nima


Messages : 342
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Coruscant

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:12

Euh, c'est censé répondre à ma question ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:16

pour les admins, on peut pas séparer les pouvoirs Tu es admin ou tu ne l'es pas.


Pour les modos, ils ont juste les pouvoirs de supprimer/déplacer les topics, et de modifier/supprimer les posts des autres personnes (et donc ajouter des maps ou des skins).
On peut restreindre ces pouvoirs à certaines parties du forum, comme tu le dit, mais ça a assez peu d'intérêt de ne nommer un modérateur que pour la partie Roleplay ou que pour la partie actualités.
Cependant, ils ne peuvent pas donner les grades, ou modifier l'organisation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
I ♥ Alden & Lucanakin
Starkiller


Messages : 3881
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : A bord du Rogue Shadow

Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:18

Exactement désolé Hina j'avais pas bien compris ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://french-jediacademy.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le GRAND problème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND problème du forum   Le GRAND problème du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GRAND problème du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FJA is BACK !!!
» Règles du Forum
» Les règles du RP - Forum et Serveur
» Image de fond du forum
» Suggestion pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[FJA] French Jedi Academy :: Espace Forum :: Le Forum-
Sauter vers: