[FJA] French Jedi Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FJA] French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» News et Actualités du clan
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar Supralord Mer 25 Oct 2023 - 0:50

» Image de fond du forum
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar Wolra Silly Lun 19 Sep 2022 - 9:04

» Compte à rebours 3
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar Paundarlo Jeu 15 Sep 2022 - 0:37

» Soirée Jedi's Home JL III
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar berz Dim 21 Fév 2021 - 17:26

» FJA is BACK !!!
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar Starkiller Jeu 17 Déc 2020 - 18:58

» JKA pas tout a fait mort
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:34

» Grosse soirée
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:31

» Maps à télécharger
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:29

» Soirée Retrouvailles
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar lucanakin Lun 11 Nov 2019 - 16:45

» KOTOR II DUELS
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 21:43

» Demande de Skin
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:18

» L'avatar de Belial :'o
Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:09

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Patch anti-crash Ragnos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:42

Bonjour,

je me suis amusé à bricoler un mod qui corrige la faille du crash des joueurs via le npc ragnos.

Explication de la faille : Excepté si vous avez le mod openjka, invoquer le npc de ragnos sur un serveur (/npc spawn ragnos) fait crasher tous les joueurs du serveur. Le serveur lui reste actif, mais tant que Ragnos est sur le serveur, tous ceux qui tenteront de se reconnecter crasheront automatiquement.
De plus, le skin de Ragnos (/model marka_ragnos) était non fonctionnel. Personne ne crashait à cause du skin mais on voyait Kyle à la place de Ragnos.


Le patch bricolé par votre lucanakin bien aimé : Fix1.2_Ragnos_FJA.pk3

Effet du patch :
* vous ne crasherez plus si quelqu'un spawne Ragnos sur n'importe quel serveur, vous pourrez voir le npc de ragnos.
* si le serveur possède aussi le mod, le ragnos spawné aura un double sabre et sera dur à battre.
* si le serveur ne possède pas le mod, le ragnos spawné sera l'équivalent d'un stormtrooper, c'est à dire un ragnos immobile qui vous tire dessus au blaster et qui mourra au moindre coup.
* vous pouvez désormais avoir le skin de ragnos en tapant /model marka_ragnos dans la console. Le skin ne fait crasher personne.
* un joueur qui n'a pas ce patch crashera, même si le serveur possède le patch : c'est un patch client-side.

Utilité :
Si un bouffon s'amuse à spawn un ragnos sur le serveur, vous pourrez rester et tuer le Ragnos afin que les autres puissent revenir.
En sens inverse, vous pouvez spawner Ragnos pour faire crasher tous les joueurs qui n'ont ni ce patch, ni openjka et continuer à jouer tranquille avec les autres (en considérant que Ragnos vous laisse tranquille, ce qui n'est pas gagné Laughing )


EDIT : Dernière version du patch ici : https://french-jediacademy.forumactif.org/t546p15-patch-anti-crash-ragnos


Dernière édition par lucanakin le Sam 19 Oct 2013 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:27

Merci Luca!Patch anti-crash Ragnos 2714727749 
J'ai deux questions qui me viennent en tête sur une situation similaire :

1) en mode solo (l'histoire) quand je veux incarner un rockettrooper (playermodel_rockettrooper) tout se passe bien jusqu'à se veuille voler (saut + utiliser), et là le jeu se fige!
J'ai vu sur le net que c'est un problème basique chez tout le monde. Est-il possible de corriger ça?

2) en multi, quand je spawn des rockettroopers, ou autres droides, ils font tous semblent de tenir une armes et ils n'ont rien! L'arme est en fait coincé au niveau de la ceinture si on regarde bien! ça fait ça chez tout le monde aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:44

en mode solo, contente toi de suivre l'histoire comme prévu, et tout se passera bien, au lieu d'essayer d'incarner des truc bizarres.

Pour le rockettrooper, je sais pas, moi j'en incarnais avec le pouvoir persuasion grâce aux codes, et il restait en permanence en vol.
après, tu peux tenter, au lieu de faire model rockettrooper, d'en spawner un (npc spawn) puis d'en prendre le controle avec le pouvoir persuasion cheaté.
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:02

merci à toi mon luca ^^
super ce mod ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:04

excuse luca, pourrais-tu nous fournir aussi le lien pour télécharger openJKA? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:38

Un autre patch que j'ai bricolé puisque j'étais lancé et qui vise aussi à corriger la faille ragnos mais de manière différente :

ServerFix_Ragnos_Jawa_FJA.pk3

Le Fix1.2_Ragnos_FJA.pk3 est une solution locale : ça ne protège QUE le joueur qui l'a, mais ça l'empêche de crash sur TOUS les serveurs.

Le ServerFix_Ragnos_Jawa_FJA.pk3 fonctionne différemment : c'est un mod serveur, ça ne sert à rien que les joueurs l'aient, par contre ça empêche que TOUS les joueurs sur le serveur ne crashent.

En fait, le npc Ragnos est remplacé par un jawa, dont le modèle se trouve chez tout le monde. Du coup, si quelqu'un tente de spawner Ragnos, il aura un jawa à la place. Certe, un jawa balèse très dur à battre et très agressif, mais un jawa tout de même (le maître de Rad ? Very Happy ).

Les deux patchs ne sont pas conflictuels : sur le serveur, le ServerFix_Ragnos_Jawa_FJA.pk3 a la priorité sur le Fix1.2_Ragnos_FJA.pk3. Et même si les joueurs ont ce dernier patch, si le ServerFix_Ragnos_Jawa_FJA.pk3 est sur le serveur, ils verront quand même le Jawa au lieu du Ragnos.
Du coup, faut choisir ce que vous préférez, soit on met le Jawa sur le serveur et plus personne ne crasheras, mais on aura pas ragnos. Soit on prend le premier patch, on pourra jouer avec ragnos, mais ceux qui n'ont pas le patch crasheront.


-------------------------------------------------------

Pour Openjka, c'est un mod un peu comme JA+. C'est moins répandu, le truc principal est que ça corrige pleins de soi-disant bugs que j'ai jamais rencontré. Le problème est que les sauvegarde du base sont non compatibles avec celles d'openjka. Openjka remplace en quelque sortes le base d'après ce que j'ai compris.
Lien openjka : http://jkhub.org/topic/1974-openjk-general-topic/
Je peux aussi te renvoyer vers le topic de tlams :
https://french-jediacademy.forumactif.org/t163-open-jka-info

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Openjka est distinct de JA+ et je doute que les deux marchent ensembles à fois. C'est surtout destiné aux développeurs je pense. Tout le clan est déjà sur JA+ qui corrige lui aussi plein de bugs, tout en ajoutant des sabres, des skins, des effets, le grappin, le jetpack, les commandes admins. De plus, je ne sais pas si Openjka est voué à rester entièrement compatible avec les joueurs restant en base.
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:43

ah ok...
bon c'est pas grave au moins je verrais ragnos, ce fumier qui m'a fait crasher des centaines de fois sur lequel je pourrai me défouler à mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:45


je vais bientot ressortir des nouvelles versions des deux patchs, j'ai appris qu'un autre npc de base faisait crasher le jeu. Je vais l'ajouter au patch.
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:23

c'est lequel?
le droid souris ou tavion avec l'épée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:56

euh... le saber droïde, celui qu'on affronte lors de l'entrainement au tout début du solo.
Mais merci, je vais voir si les droides souris et tavion avec épée font aussi crasher, et je verrais ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:42


j'ai étudié les rockettrooper en multi, le skin est corrompu : tu as kyle à la place, et les npc sont remplacés par des stormtroopers normaux.

Pour le solo, je pense que le problème vient de là, il manque des animations et des choses car ils sont pas censés volés et ont des comportements différents des troopers normaux.
Le mieux est de ne plus les utiliser.

J'ai testé un peu tous les npc (différentes tavions, gonk, saber_droid) succeptibles de faire crasher les joueurs (testé sur une version pure avec aucun DL)
et je suis en train de vous faire un pack corrigeant ceux qui font planter.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:22

Merci beaucoup Luca!Patch anti-crash Ragnos 2714727749 
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
I ♥ Alden & Lucanakin
Starkiller


Messages : 3881
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : A bord du Rogue Shadow

Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:38

Merci Lucanakin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://french-jediacademy.forumactif.org/
Invité
Invité




Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:43


les trois npc de base qui font crasher les joueurs sont saber_droid, saber_droid_training et ragnos.
Certains autres skins ont des petits bugs d'affichage ou de mouvements, mais rien de dangereux. Je n'y toucherais donc pas.

Pour les saber_droid, je vous propose 2 choix :
* soit je remplace le skin par celui du assassin_droid du base, le look est le même mais il ne fait pas planter le jeu. Cependant, son sabre traverse son ventre vers l'arrière, et quand il saute, tous les joueurs deviennent sombres quelques secondes.
* soit je remplace par un droïde médical, non buggé. Mais qui aura un look un peu différent.

Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
I ♥ Alden & Lucanakin
Starkiller


Messages : 3881
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : A bord du Rogue Shadow

Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:18

Essaye avec le style médical ça peut être pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://french-jediacademy.forumactif.org/
Invité
Invité




Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:00

Versions Finale 1.4 et 1.1 Patchs Ragnos

Hello, voici les versions finales de mes patchs qui vous permettent de ne pas crasher.

Pour les joueurs :

Ragnos_Fix1.4_FJA.pk3

* vous ne crasherez plus si quelqu'un spawne Ragnos ou Saber_droid ou Saber_droid_training sur n'importe quel serveur, vous pourrez voir le npc de ragnos. Le skin des Saber droid est remplacé par un skin de droid medecin qui ne crashe pas.
* si le serveur possède aussi le mod, le ragnos spawné aura un double sabre et sera dur à battre.
* si le serveur ne possède pas le mod, le ragnos spawné sera l'équivalent d'un stormtrooper, c'est à dire un ragnos immobile qui vous tire dessus au blaster et qui mourra au moindre coup.
* vous pouvez désormais avoir le skin de ragnos en tapant /model marka_ragnos dans la console. Le skin ne fait crasher personne. Le skin du droide medecin apparait dans la liste des skins et ne fait crasher personne non plus.
* un joueur qui n'a pas ce patch crashera, même si le serveur possède le patch : c'est un patch client-side.


Pour les serveurs uniquement :
Vous pouvez utiliser le patch ci-dessus. Seuls les joueurs qui auront aussi le patch ne crasheront pas. Cependant, ces joueurs pourront voir le vrai ragnos et jouer contre lui.
si vous préférez, vous pouvez utiliser l'autre patch ci-dessous. C'est un patch serveur, il ne servira à rien aux joueurs. Ce second patch permet d'empecher TOUS les joueurs du serveur de crasher car il remplace Ragnos et les saber droid par des models qui ne crashent pas, à savoir un jawa géant pour Ragnos et des Reborn pour les saber droids.

ServerFix1.1_Ragnos_FJA.pk3

Si le serveur possède les 2 patchs à la fois, c'est le ServerFix1.1 qui a la priorité, c'est à dire que Ragnos sera remplacé par un jawa, et que les joueurs avec le premier patch verront aussi un jawa.


Crédits : merci à Shadow pour la map sultanofrusaan dont j'ai pioché quelques éléments afin de concevoir le premier patch.

Bugs :  Je n'ai pas testé en solo. Le solo sera affecté, mais je ne sais pas si ça remplacera juste les skins des saber_droid par des droid médicaux, ou si il y aura un problème de cinématique avec Ragnos. Au pire, retirez juste le patch quand vous jouez en solo, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.


Dernière édition par lucanakin le Sam 19 Oct 2013 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:51


je comprends pas ce qui se passe, j'ai fait des tests avec mando et alden sur le serveur. Pour Ragnos, tout fonctionne très bien, et pour le saber_droid, Mando et Alden crashent alors que moi je n'ai aucun problèmes.

J'ai vérifié la version que j'ai et celle mise en téléchargement, ce sont les mêmes !!!!

On va refaire un test, mettez le fichier à la fois dans votre dossier base ET dans votre dossier JA+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:26


petit edit du lien ci-dessus. Je pense qu'il s'agit d'un truc tout bête.
le pk3 de japlus doit aussi toucher au saber_droid, mais comme japlus est après fix1.4_ragnos_FJA dans l'alphabet, alors japlus a la priorité.
J'ai juste renommé en Ragnos_Fix1.4_FJA.pk3 afin que le problème soit réglé. Mettez aussi le patch dans le dossier japlus et dans le dossier base pour être sûrs.
Ceux qui n'ont pas japlus le mettent juste dans le base et ça marche impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:24



Mise à jour 1.5 du Patch Ragnos :
https://drive.google.com/file/d/0B0xnaeyvdpNEdm4yMmJYLTl0bDQ/edit?usp=sharing

J'avais mal adapté le shader du med_droid qui remplace le saber_droid, du coup il était un peu moche.
Ce n'est pas un changement important.
Revenir en haut Aller en bas
Alden Scarles
Grand Carreleur
Alden Scarles


Messages : 1450
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alderaan

Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:16

Ok d'acc merci luc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patch anti-crash Ragnos Empty
MessageSujet: Re: Patch anti-crash Ragnos   Patch anti-crash Ragnos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch anti-crash Ragnos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jedi Academy + Patch 1.0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[FJA] French Jedi Academy :: Ressources :: Mappings, Skinning, Modeling.-
Sauter vers: