[FJA] French Jedi Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FJA] French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» News et Actualités du clan
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar Supralord Mer 25 Oct 2023 - 0:50

» Image de fond du forum
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar Wolra Silly Lun 19 Sep 2022 - 9:04

» Compte à rebours 3
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar Paundarlo Jeu 15 Sep 2022 - 0:37

» Soirée Jedi's Home JL III
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar berz Dim 21 Fév 2021 - 17:26

» FJA is BACK !!!
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar Starkiller Jeu 17 Déc 2020 - 18:58

» JKA pas tout a fait mort
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:34

» Grosse soirée
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:31

» Maps à télécharger
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:29

» Soirée Retrouvailles
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar lucanakin Lun 11 Nov 2019 - 16:45

» KOTOR II DUELS
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 21:43

» Demande de Skin
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:18

» L'avatar de Belial :'o
Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:09

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encyclopédie des Unifiés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A'den
Grand Carreleur
A'den


Messages : 924
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Sundari, Mandalore.

Encyclopédie des Unifiés Empty
MessageSujet: Encyclopédie des Unifiés   Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:28

Encyclopédie des Unifiés 253545737  Les Unifiés  Encyclopédie des Unifiés 253545737 

La Force est un concept vaste, compliqué.

Nous avons déjà perçu l'aspect lumineux de la Force, enseigné par les Jedis à leurs padawans.
Ainsi que le côté obscur de la Force, enseigné par les Siths à leurs apprentis.

La Force fut un tout. Ni obscur, ni clair. Seulement un tout, vivant en symbiose avec tous les êtres vivants qui peuplent nos galaxies. Les mammifères, les reptiles, les plantes, et j'en passe ...
Tout ce qui peut émettre un flux d'énergie aussi bien dans la vie que dans la mort. Pourquoi dans la mort ? Car lorsqu'un être vivant meurt, l'énergie contenue en lui se libère d'un coup et part rejoindre la Force pour fusionner avec elle.

Le côté obscur en équilibre avec le côté clair, créant ainsi une autre forme de Force : la Force Unifiée aussi appelée Force Vivante.

Une Force totalement pure et bénéfique impliquant aussi de grandes responsabilités, comme la maîtrise de soi.

Une Force vous donnant de telles pouvoirs et une telle puissance qu'elle fut abusée par certaines émotions, et bridée par un Ordre.

Visions du futur, voyage dans le temps et dans l'espace de manière instantanée, décision de vie ou de mort sur un être vivant. Une Force interprétée comme Blasphématoire par les fondateurs de l'ordre Jedi, et source de puissance mal interprétée par les Siths. Les émotions ne doivent pas intervenir lorsqu'on utilise la Force Unifiée, aussi de longs moments de méditations sont de rigueurs pour mieux percevoir l'équilibre et la sérénité.

"Pourquoi ne peut-on pas utiliser cette pleine puissance à notre guise alors ?" Me demanderez-vous.
La Force vivante vous donne cette puissance mais elle n'est pas à utilisée, même dans les pires des situations, les Unifiés ne sont que les gardiens de cette Force, rappelant à l'ordre tout ceux qui en abusent.
Regardez les Siths, ils en viennent à se détruire pour ce savoir qu'ils n'arriveront jamais à détenir.
Et les Jedis alors ? Par peur de basculer dans le côté Obscur, ils préfèrent n'en étudier qu'un aspect et cette peur les met en danger permanent. Regardez Anakin Skywalker, l'élu, il avait beaucoup de visions du futur et était très puissant. Mais ses émotions l'ont menées au côté Obscur. Les rigueurs de l'Ordre Jedi l'étouffait, et à force de résister on finit toujours par succomber.

Oui, nous sommes tous potentiellement des Unifiés. Il suffit d'explorer les deux côtés de la Force et d'établir le milieu parfait. Mais ce n'est pas donné à tout le monde, cela demande beaucoup de patience.
Méditation, pratique du sabre ou encore être à l'écoute de la vie est le chemin obligatoire pour unifier la Force qui est contenue en nous.

Il y très longtemps que plus personne ne veut unifier la Force, son enseignement n'est plus qu'une légende à laquelle plus personne ne croit. Et pourtant, j'ai prouvé que ce n'est pas une légende, mais bien une réalité.

Quel a été mon chemin ? Et bien, je fus un Sith autrefois, puis j'ai quitté les Siths et suis allé trouver un Maître Jedi pour me "ramener dans le droit chemin". Puis, de longues années de méditations et de pratiques m'ont enfin permis de trouver le milieu entre les deux côtés de la Force contenus en moi qui se combattaient. Après de longues années, je devins enfin un Unifié et ramena la Force Unifié à la vie. Ainsi, depuis des siècles d'absence, l'Arche des Unifiés renaît.

(Si vous voulez en savoir plus, les informations sont sur ce site : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/force-4.html)
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

Encyclopédie des Unifiés Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Unifiés   Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:37

Très belle description Gemini!Encyclopédie des Unifiés 2714727749 
Encyclopédie des Unifiés 3030277411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie des Unifiés Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Unifiés   Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:46

Super ! cheers  Encyclopédie des Unifiés 3030277411 

ce que je me demandais : est-ce que Gemini va continuer plusieurs articles ?
est-ce qu'on laisse ça comme ça ?
ou est-ce que on fait un topic présentant les factions habituelles choisies dans le clan (jedi, sith, unifié, chasseur de prime, mercenaire,...) et on y ajoute cet article ? ça aiderais les nouveaux à mieux choisir (en général, ils se contentent de jedi/sith par ignorance du reste)


Dernière édition par lucanakin le Lun 7 Oct 2013 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A'den
Grand Carreleur
A'den


Messages : 924
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Sundari, Mandalore.

Encyclopédie des Unifiés Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Unifiés   Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 0:32

Oui j'ai fais un article qui généralise la chose, j'ai pas mis les grands moments ou la chute de la Force vivante, ça c'est aussi une description de ce que requiert l'enseignement des unifiés ^^
Mais si on me demande de faire d'autre article je peux le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie des Unifiés Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Unifiés   Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:36

ben si tu veux t'occuper de faire des articles pour siths, jedi, et les quelques autres factions que l'on retrouve souvent, ce serait super Encyclopédie des Unifiés 2714727749 
Revenir en haut Aller en bas
A'den
Grand Carreleur
A'den


Messages : 924
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Sundari, Mandalore.

Encyclopédie des Unifiés Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Unifiés   Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:10

Bah alors je vais m'occuper des factions qui touchent à la force : Siths, Jedis, Jedis noirs etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie des Unifiés Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Unifiés   Encyclopédie des Unifiés Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:24

Encyclopédie des Unifiés 2714727749 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encyclopédie des Unifiés Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Unifiés   Encyclopédie des Unifiés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie des Unifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[FJA] French Jedi Academy :: Ressources :: Encyclopédies-
Sauter vers: