[FJA] French Jedi Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FJA] French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» News et Actualités du clan
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar Supralord Mer 25 Oct 2023 - 0:50

» Image de fond du forum
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar Wolra Silly Lun 19 Sep 2022 - 9:04

» Compte à rebours 3
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar Paundarlo Jeu 15 Sep 2022 - 0:37

» Soirée Jedi's Home JL III
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar berz Dim 21 Fév 2021 - 17:26

» FJA is BACK !!!
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar Starkiller Jeu 17 Déc 2020 - 18:58

» JKA pas tout a fait mort
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:34

» Grosse soirée
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:31

» Maps à télécharger
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:29

» Soirée Retrouvailles
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar lucanakin Lun 11 Nov 2019 - 16:45

» KOTOR II DUELS
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 21:43

» Demande de Skin
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:18

» L'avatar de Belial :'o
ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:09

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ques ce qui c est passer pendant mon apence ?

Aller en bas 
+5
herendil
Belial
Supralord
Alden Scarles
shaekur
9 participants
AuteurMessage
shaekur
Guerrier
shaekur


Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Tatooine en exile

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:57

j ais merais savoir ce qui c est passer si il a u des problème ? et tous sa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alden Scarles
Grand Carreleur
Alden Scarles


Messages : 1450
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alderaan

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:25

On avait changer de forum, et Mando était revenu, il est repartit en tentant de détruire le forum et le clan !
Revenir en haut Aller en bas
shaekur
Guerrier
shaekur


Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Tatooine en exile

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 16:19

a ok Sad pk il a fais sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:28

on sait pas... il est très méchant en fin de compte, on connait maintenant sa vraie personnalité...
on s'en fout, le mal a été bouté hors du forum FJA, longe vie aux FJA  ques ce qui c est passer pendant mon apence ? 2384426507  ques ce qui c est passer pendant mon apence ? 2384426507 

 ques ce qui c est passer pendant mon apence ? 1479392210
Revenir en haut Aller en bas
shaekur
Guerrier
shaekur


Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Tatooine en exile

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:59

c est domage je le trouvai sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:13

ben en fait c'était un faux-jeton, un menteur...
ou alors il est très très colérique, et quand il en veut à quelqu'un ou qu'il veut quitter le clan, il fout le bordel et nous emmerde beaucoup... c'est bizarre comme comportement, en plus il a perverti l'esprit de sheppard qui a réagit exactement de la même façon...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:03

c'est plutôt l'inverse : Sheppard qui a perverti Skira.
C'est sheppard qui a supprimé le forum et emprunté le pseudo de catch de Skira pour se faire passer pour lui ^^

Apparemment, Skira en veut maintenant à Sheppard et ils se sont quittés !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Chevalier
Belial


Messages : 449
Date d'inscription : 16/02/2014

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:39

Encore plus de rebondissements que dans Plus belle la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:29

Plus Pelle la vie ? l'émission téléréalité sur la vie des fossoyeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:03

lol! 
quoi qu'il en soit, ils ont été rayé à jamais de l'histoire des FJA...
et même si skira n'a rien fait de spécial contre nous, il est fautif car il aurait pu nous prévenir, ou même nous dire qu'il n'était pas d'accord avec ce qu'il s'était passé pour le forum RP (car je suppose que sheppard ne s'est pas gêné pour lui parler de ses méfaits Suspect )

de plus, il a quand même insulté notre forum sur son vrai profil FJA (forum RP) ainsi que sur skype, tout comme la première fois où il a piqué sa crise... aucune excuse, il ne mérite même pas de porter le titre d'ex-FJA, faisons comme s'il n'avait jamais existé  Twisted Evil  (pareil pour sheppard  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
herendil
Disciple
herendil


Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2014

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:46

N'hesitez pas rejoingnez nous sur le mumble :
nom : Serveur FJA
adresse : mumble-gratuit.com
port : 64191
nom d'utilisateur : (le votre)

Revenir en haut Aller en bas
herendil
Disciple
herendil


Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2014

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:48

Nous sommes en train d'essayer de rammener le Rp (n'est pas obligé si vous voulez nous rejoindre contacté nous nous avons énormement d'idée en tête)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chevalier
Admin


Messages : 350
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Dans le slip d'Iron Man

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:13


concernant le futur du RP FJA, voici quelques conseils découlant de notre expérience passé. après vous faites comme vous voulez :

* les membres se sont clairement exprimés pour rester basé sur les parties funs. ça permet de s'amuser sans se prendre la tête et c'est toujours sympa pour souffler un coup. Et tout le monde peut participer. Dans la vision fondatrice des grand créateurs, FJA a été crée avant tout pour s'amuser sur JKA et réunir les derniers français. Ne développez donc pas le RP au détriment de l'intégration des nouveaux et des moments détente et apprentissage sur serveur.


* J'ai plusieurs fois parlé de l'idée de faire un forum de Roleplay forum, couplé à la possibilité de concrétiser des moments forts du RP grâce à JKA. Cependant, j'ai oublié de préciser que je n'imaginais pas faire cela sur le forum FJA, mais plutôt en créant un nouveau forum, voire en recyclant l'ex-nouveau forum jaune.
Le but serait clairement de toucher les rôlistes purs qui n'ont pas JKA, et de leur offrir la possibilité d'accroitre l'immersion RP via le jeu, grâce à quelques events venant s'intégrer à certains moments du RP forum.
Cependant, je ne vais pas développer personnellement ce projet, c'est juste une idée que je donne à certains qui voudraient le faire.


* Concernant cette fois le RP FJA, si vous souhaitez en redévelopper un, ne séparez pas le clan en deux parties FFA / RP comme nous l'avions fait à une époque. Cela va recréer une guerre entre les deux sortes de joueurs et des problèmes d'ententes. Les uns trouveront que l'on ne s'occupe pas assez d'eux, les autres en auront marre de devoir s'occuper des deux à la fois.



Pour cela, le mieux serait de mixer les deux. Je m'explique : il faudrait que le RP et le FFA se soutiennent au lieu d'être chacun dans leur coin. Par exemple, utiliser le RP pour justifier et lancer des events funs de FFA, comme cela avait été fait pour la "Race of the Galaxy", ou pour plein d'autres events funs où l'on donnait une justification (les guerres de la force !  Very Happy  )

Pareil, remettre en place peut être le système de maître/disciple comme on avait, afin que lors d'une session FFA sur Japlus, les joueurs puissent tout de même introduire du Roleplay grâce aux relations maitre/padawan et entrainer leur disciple (même si c'est factice, vous pouvez faire semblant de ne rien connaitre des pouvoirs de la force, et votre maitre vous les apprends).

Pour les events RPs, il faudrait que leur scénario soit ouvert et soient basés sur des situations géo-politiques entre institutions/gouvernements/populations et non sur des personnages précis (Grashyyrs ou le cyborg), de telle sorte que n'importe qui puisse se greffer au RP (même un nouveau qui n'y connait rien) du moment qu'il respecte les règles. Sur l'ancien forum, les nouveaux devaient d'abord passer par toute une étape de présentation de personnage et d'intégration au scénario avant de pouvoir jouer. Du coup, ben ils se cassaient du clan avant d'être vraiment entré.


Egalement, je proposerais de resserrer et de clairement délimiter les classes de personnages, avec un système de hiérarchie. Style : Jedi, Sith, Soldat, Mercenaire/contrebandier, Mandalorien. Et ce serait TOUT. Pourquoi je vous propose ça ? Parce que jusqu'ici tout le monde pouvait prendre n'importe quoi, et donc on était beaucoup trop isolé : 2 jedi, 1 jedi gris, 1 unifié, 1 soldat clone, 1 soldat de naboo, 2 siths, 1 sith mais qui n'était pas avec les siths, 1 mercenaire, 1 mercenaire ennemi du premier mercenaire, 1 chasseur de prime, 1 empereur mandalorien, 1 mandalorien.
Du coup, bah niveau RP on avait aucun lien hiérarchique, impossible de faire une organisation correcte. Lorsque l'armée de Naboo était intégrée au RP, bah le type qui jouait le soldat de Naboo avait quitté le clan...  What a Face 


Resserrez donc les classes disponibles à 4 ou 5. Si vous prenez exemple, les meilleurs RP sont limites ceux où les gens n'ont pas le choix de classe et n'ont qu'une seule voie au départ. C'est par la suite au fur et à mesure du RP que leur personnage s'étoffe et qu'ils gagnent de plus en plus de choix quant à leur destinée. Je prends pour exemple les Jedi Holo (uniquement jedi) ou les JK-RP (Jedi ou Sith).
Par exemple, un nouvel entrant n'aurait le choix qu'entre apprenti Jedi, Apprenti Sith, aspirant Soldat, ...

ça facilitera le RP et ça le fluidiera dans le sens où l'on sait déjà le rôle qu'auront les futurs nouveaux, et donc on aura pas besoin de remodifier à chaque fois le RP. De plus, avec un pitch de départ déjà écrit, ils pourront tout de suite s'intégrer au RP et aux events sans avoir besoin de construire un personnage. Ils développeront leur personnage en même temps qu'avance le RP.



Revenir en haut Aller en bas
https://french-jediacademy.forumactif.org
Admin
Chevalier
Admin


Messages : 350
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Dans le slip d'Iron Man

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:24

une autre idée qui m'est passée par la tête cette nuit par rapport au RP : mettre en place une chronologie évolutive.

Par exemple, on pourrai commencer au début de l'épisode 1 (ou un peu avant), et vous mettrez en place par exemple que 1 mois IRL = 1 quart d'année (une saison) dans Star Wars.
en clair, 4 mois IRL = 1 année dans le RP.
Ainsi, on commencerait le RP avec l'ancienne république, les jedis, le complot de la fédération qui se met en place, on referait les batailles des films avec nos persos et on ajouterait des intrigues secondaires de l'univers étendu, adapté à nos persos. Puis on glisserait vers la guerre des clones qui serait vraiment très riche en évènements et complots. On peut inventer à peu près toutes les missions et batailles inimaginables durant cette période, puis après l'épisode III, ce serait la chasse aux derniers jedis, il leur faudrait fuir et survivre, pendant que petit à petit se regrouperait la rébellion. Bon, là on ferait une ellipse parce que attendre 30 ans RP (soit 120 mois IRL) serait trop long, puis on arriverait en parallèle des films 4, 5 et 6, et on pourrait même après faire les nouveaux films à sortir.

L'intérêt ? avoir une véritable évolution, de la situation, de la technologie et des personnages. De plus, cela obligerait chacun à évoluer. Par exemple, un joueur aurait d'abord un padawan qui devient ensuite jedi au début de la guerre car il leur faut des combattants, puis serait tué pendant l'ordre 66, et le joueur incarnerait ensuite au choix un stormtrooper chasseur de jedi.

bref, une petite idée comme ça, si ça vous chante.
Revenir en haut Aller en bas
https://french-jediacademy.forumactif.org
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:47

Vraiment bien, j'adore! ques ce qui c est passer pendant mon apence ? 2714727749
Revenir en haut Aller en bas
Tranyc Ge'tal
I ♥ Grand Gourou
Tranyc Ge'tal


Messages : 70
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Pont de commandement du Jai'Galaar

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:14

Frank Ribéry a crée ce sujet ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Wryn
Chevalier
Wryn


Messages : 261
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Korriban

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:07

Mamamiya.... y'a plein de choses qui ce sont produite dit donc ... O_o
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
I ♥ Alden & Lucanakin
Iron Man


Messages : 2507
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Étoile de la Mort

ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:42

Beaucoup oui! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Empty
MessageSujet: Re: ques ce qui c est passer pendant mon apence ?   ques ce qui c est passer pendant mon apence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ques ce qui c est passer pendant mon apence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[FJA] French Jedi Academy :: Espace Forum :: Le Forum-
Sauter vers: