Sujet: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Ven 18 Juil 2014 - 23:25
Je viens de découvrir ce mod ça à juste l'air énorme.
jaMME est une modification du moteur de JKA pour la création de videos. C'est un portage de la modif q3mme de Quake 3 Arena et utilise la pluspart de ces caractéristiques.
Caractéristiques :
- Controle de la lecture des demos
- un mode caméra libre
- un mode de caméra poursuite
- controle de la vitesse de lecture
- capture de motion blur
- captue en 3D stereo
- plusieurs format de sortie : jpg, tga, png, avi
- possibilité de jouer une musique en arrière plan pour synchroniser l’édition.
- du dof
- édition des infos des joueurs : nom, sabre coleurs, team, model
- Une vie à la première personne réaliste (on voit le corps)
- enregistrement audio au format wav
- possibilité de remplacer les textures
- remplacement des skybox par une couleur
- capture dans n'importe quelle résolution
- off-screen capturing (j'ai pas bien compris ce que c'était)
- capture d'une lsite de demos
- mods suportés: base (basejka, base_enhanced), ja+ (ja++), lugormod, makermod
Une exemple réalisé avec le mod :
Dernière édition par Belial le Mar 22 Juil 2014 - 10:58, édité 1 fois
Iron Man I ♥ Alden & Lucanakin
Messages : 2507 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : Étoile de la Mort
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Mar 22 Juil 2014 - 0:05
énorme ce mod! Un problème cependant : Il ne fonctionne pas chez moi!
Je suis sous windows 7. J'ai bien mis les fichiers dans "Gamedata" et quand je lance le l'application "jamme", j'ai un message qui me dit qu'il me manque le fichier "msvcp120.dll". Je le télécharge, le met manuellement dans les dossiers "C:\Windows\System32" et "C:\Windows\SysWOW64" en suivant des tutos sur le net. Après redémarrage de mon pc, j'ai l'erreur suivante quand je double-clique sur jamme : "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0x000007b)". Je suis bloqué, je ne trouve pas de solution. Quelqu'un peut m'aider?
Belial Chevalier
Messages : 449 Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Mar 22 Juil 2014 - 10:57
Messages : 2507 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : Étoile de la Mort
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Mer 23 Juil 2014 - 1:53
J'essaye ça demain et je te tiens au courant.
Belial Chevalier
Messages : 449 Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Mer 23 Juil 2014 - 9:59
Supralord Seigneur
Messages : 1177 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Dxun
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Mer 23 Juil 2014 - 12:56
super ce mod, je crois qu'il me sera bien utile pour mon trailer zombie
Iron Man I ♥ Alden & Lucanakin
Messages : 2507 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : Étoile de la Mort
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Mer 23 Juil 2014 - 13:18
Bélial, j'ai installé Visual, redémarré et j'ai toujours le message "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0x000007b)".
Mais... est-ce qu'il faudrait pas que je lance le jeu avant de lancer jamme?
Belial Chevalier
Messages : 449 Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Mer 23 Juil 2014 - 17:19
Est ce que tu as bien suivis cette procédure pour l'installation et l’exécution ?
"Installation
Dézipper le contenu de http://jkhub.org/files/file/1712-jamme/ dans le dossier GameData, puis créer un dossier "base" à coté du dossier "mme" et y copier assets0.pk3, assets1.pk3, assets2.pk3, assets3.pk3 du dossier base original du jeu.
Si c'est fait correctement les fichiers jamme.x86.exe et launch_jaMME.cmd ainsi qu'un dossier mme dans GameData.
Exécution et chargement d'une demo
Il vous faut une demo pour cela. Gardez le nom de la demo le plus court possible, certains utilisateurs ont eut des problèmes à cause de noms trop longs. Le nom+l'extension ne doivent pas dépasser 64 caractères. Mme lit les demo depuis le dossier par défaut base/demos ou mme/demos (sous dossiers inclus). Donc placez vos demos dans l'un d'eux, vous pouvez naviguer dans tous les sous dossiers depuis l'interface de mme vous pouvez ainsi classer vos demos dans différents dossiers.
Pour lancer jaMME, double cliquez sur launch_jaMME.cmd. JA va démarrer avec le mod. Vous pouvez maintenant charger une demo et voir à quoi ça ressemble.
Pour se faire, cliquez sur Demos. Vous êtes dans le navigateur de demos. Trouvez votre demo et double cliquez dessus. La demo va se charger et vous serez en mode de vision recorder."
Quel version de directX tu as ?
Iron Man I ♥ Alden & Lucanakin
Messages : 2507 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : Étoile de la Mort
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Mer 23 Juil 2014 - 22:13
Donc il faut créer un 2ème dossier "base" à côté de celui d'origine? Mais windows va me mettre automatiquement "base (2)", c'est pas grave?
Et en directX je crois que j'ai la dernière version, la 11, mon pc n'a qu'un an.
Belial Chevalier
Messages : 449 Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Mer 23 Juil 2014 - 23:33
Non, tu créés un deuxième dossier dans le cas ou tu mets le mod ailleurs que dans le gameData du jeu. Essais peut être en mode de compatibilité XP SP3. J'essaierai ce week end.
Iron Man I ♥ Alden & Lucanakin
Messages : 2507 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : Étoile de la Mort
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Mer 23 Juil 2014 - 23:51
ça ne marche pas en XP SP3.
Pourtant j'ai bien mis TOUT les fichiers de l'archive jamme UNIQUEMENT dans gamedata, et que je double-clique sur "jamme" ou "start_jaMME", ça ne change rien, tjrs l'erreur 0x000007b. J'ai exécuté en tant qu’administrateur aussi, jamme ne marche toujours pas et start_jaMME me met un nouveau message : "Windows ne trouve pas jamme. Vérifiez que vous avez rentré le nom correct, puis réessayez." Pourtant jamme est bien là! Quel bordel! ça devrait être simple pourtant!
Belial Chevalier
Messages : 449 Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Jeu 24 Juil 2014 - 11:57
T'es sur OJKA ou un JA officiel ?
Invité Invité
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Jeu 24 Juil 2014 - 12:40
je pense que Iron est sur JA official. Je doute qu'il ait installé OpenJK. S'il essaie de comprendre un truc compliqué, il s'évanouit.
Belial Chevalier
Messages : 449 Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Jeu 24 Juil 2014 - 19:16
Ok j'ai réussi à le faire fonctionner mais pas dans le dossier GameData d'origine du jeu (mais pas le même message d'erreur). Du coup Iron essai de créer un dossier jamme où tu veux et suis la procédure plus haut.
Pour avoir ton cfg custom il suffit de copier celui de jka dans le dossier mme.
J'ai pas encore testé l'édition, j'ai pas de demo sous la main mais déjà ça démarre.
Iron Man I ♥ Alden & Lucanakin
Messages : 2507 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : Étoile de la Mort
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Jeu 24 Juil 2014 - 23:41
Je suis sur JA officiel.
J'ai fait exactement ce que tu as dis et toujours la même erreur! Il doit y avoir un problème avec mon pc je crois!
Ps : Ha oui pour Luca : prend ça dans ta face :
Belial Chevalier
Messages : 449 Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Ven 25 Juil 2014 - 9:33
Iron Man a écrit:
Je suis sur JA officiel.
J'ai fait exactement ce que tu as dis et toujours la même erreur! Il doit y avoir un problème avec mon pc je crois!
Ps : Ha oui pour Luca : prend ça dans ta face :
Oui, je vais creuser. Mais je pense qu'il serait prudent de scanner la dll que tu as téléchargé, c'est pas super prudent de coller des fichiers sortis d'internet dans windows.
Iron Man I ♥ Alden & Lucanakin
Messages : 2507 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : Étoile de la Mort
Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME Ven 25 Juil 2014 - 23:48
Et comment je la scanne? Je l'ai prise sur fr.dll-files.com, qui à l'air réputé pour ses dll.
Après je l'ai copié-collé manuellement dans mes fichiers "C:\Windows\System32" et "C:\Windows\SysWOW64", car sur fr.dll-files.com ils proposaient un logiciel qui installe les dll mais il est payant! Peut-être que les avoir copier-collé tout simplement ne suffit pas.
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Sujet: Re: Jedi Academy Moviemaker's Edition jaMME