[FJA] French Jedi Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FJA] French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» News et Actualités du clan
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar Supralord Mer 25 Oct 2023 - 0:50

» Image de fond du forum
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar Wolra Silly Lun 19 Sep 2022 - 9:04

» Compte à rebours 3
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar Paundarlo Jeu 15 Sep 2022 - 0:37

» Soirée Jedi's Home JL III
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar berz Dim 21 Fév 2021 - 17:26

» FJA is BACK !!!
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar Starkiller Jeu 17 Déc 2020 - 18:58

» JKA pas tout a fait mort
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:34

» Grosse soirée
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:31

» Maps à télécharger
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:29

» Soirée Retrouvailles
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar lucanakin Lun 11 Nov 2019 - 16:45

» KOTOR II DUELS
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 21:43

» Demande de Skin
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:18

» L'avatar de Belial :'o
Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:09

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Encyclopédie - Le code Sith

Aller en bas 
AuteurMessage
Belial
Chevalier
Belial


Messages : 449
Date d'inscription : 16/02/2014

Encyclopédie - Le code Sith Empty
MessageSujet: Encyclopédie - Le code Sith   Encyclopédie - Le code Sith Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:31

Le code Sith, ou Qotsisajak en langage des Sith, fut rédigé par les Jedi Noirs exilés après le Second Grand Schisme. Il servira de guide pour les générations futures de Sith vers le véritable pouvoir de la Force : le pouvoir du Côté Obscur.

"    La paix n'est que mensonge.
   Il n'y a que la passion.
   Par ma passion, j'obtiens la puissance.
   Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir.
   Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire.
   Par mes victoires, mes chaînes se brisent.
   La Force me libérera."


Certaines variantes furent développées comme celle de Dark Rivan :

"Il n'y a pas de passion, il n'y a que l'obsession.
Il n'y a pas de connaissance, il n'y a que la conviction.
Il n'y a pas de but, il n'y a que la volonté.
Il n'y a rien… à part moi."



Les mots du code sont simples, mais ils est très faciles de mal l'interpréter.

"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion."
 Chez les Jedi, la paix est un objectif désirable. La paix de l'esprit permet une grande maîtrise de la Force et pour les Jedi l'homme est meilleur quand il n'y a pas de conflit. Mais pour les Sith il n'en est rien. C'est leur passion, leur haine et leur désir qui alimentent la Force. C'est par le conflit qu'une civilisation s'améliore et fait ressortir les meilleurs. Le conflit oblige à s'améliorer et pousse ainsi au changement, à la croissance, à l'adaptation, à l'évolution ou à la mort. Il ne s'agit pas là des lois des Sith, mais de celles de l'univers. Sans conflit, il n'y a que stagnation.

" Par ma passion, j'obtiens la puissance."
 La passion alimente la puissance (ou la force) du Sith dans la Force. La colère, la haine, la peur, toutes ces émotions qui sont à la fois les plus fortes et les plus sombres. De telles passions confèrent aux Sith le pouvoir. L'amour comme les autres émotions peut être utilisée. On peut pensé à Dark Malgus qui trouva sa plus grand force dans l'amour qu'il avait pour sa compagne. La Force donne aux Sith le pouvoir absolu, même aux Jedi, mais c'est la maîtrise des passions des Seigneurs qui donne aux Sith la puissance qui manque aux serviteurs de la Lumières. Il ne s'agit pas là d'émotions extrêmement négatives : qu'est-ce qui garde les plus rudimentaires créatures en vie ? La peur pour fuir, la colère pour combattre... Sans ces émotions, une créature est assurée de mourir. L'objectif des Sith est d'être plus puissant, de réaliser tout leur potentiel et de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Comme le disait Yuthura Ban, les Sith sont des découvreurs et non des bergers. Cependant, il ne s'agit pas de se laisser dominer par ses émotions, il faut pouvoir les maîtriser.

"Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir."
 Plus le Sith est puissant, plus il peut avoir de pouvoir. Mais il doit toujours combattre pour obtenir celui-ci. Sans combat, la victoire n'a aucune signification et il ne progresse pas. Sans combat, il n'y a que la stagnation.

"Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire."
La recherche du pouvoir pour le pouvoir n'a pas de sens.  C'est à ce niveau que se fourvoient nombre de Siths.   Combien de types de victoires peut-on imaginer ? Une victoire pacifique, une victoire par sacrifice ? Est-ce qu'une trêve est un accomplissement ? A moins que la victoire ne soit acquise en démontrant que sa puissance est supérieure, elle n'est qu'une illusion, temporaire au mieux. Les Sith en attendent plus.

"Par ma victoire, je brise mes chaînes."
 Certainement le point le plus débattu. Les chaînes représentent les limites d'un Sith, tant celles qui lui ont été imposées que celles qu'il s'impose. L'objectif de tout Sith est de se libérer de telles barrières ; certains pouvaient échouer, même ceux qui avaient un très bon potentiel. Briser ses chaînes signifie, d'une certaine manière, faire ce que l'on souhaite, mais la signification de cette phrase est bien plus complexe qu'il n'y parait. Celui qui se libère de toute limite atteint la perfection, tout son potentiel s'accomplit : puissance parfaite, pouvoir parfait, destin parfait. Voilà ce qu'est l'idéal d'un Sith. Cependant, il ne faut pas confondre la recherche d'émancipation, au simple fait de faire ce que l'on veut. Le Sith recherche la perfection de son être.
En cela, il faut sans doute se tourner vers le Sith'ari, l'élu des Sith. Il est dit que sera Sith'ari, celui qui, libre de toute contrainte, détruira l'ordre pour le rendre plus puissant que jamais. De nombreux Seigneurs Siths très puissants se sont proclamés Sith'ari au cours des siècles, mais les plus pragmatiques considèrent qu'il s'agit plus d'un modèle, un idéal à atteindre qu'un véritable individu.

"La Force me libèrera."

 Cette sixième et dernière strophe se veut être une conclusion au vers précédents. Pour les Sith, la Force est leur servante et leur maîtresse, leur enseignante et leur compagne. Ils l'utilisent à la fois comme une arme et un outil. En la connaissant et en la maîtrisant, ils connaissent et maîtrisent l'univers. La Force récompensera tous ceux qui visent la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie - Le code Sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Sith "Paundarlo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[FJA] French Jedi Academy :: Ressources :: Encyclopédies-
Sauter vers: