[FJA] French Jedi Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FJA] French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» News et Actualités du clan
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar Supralord Mer 25 Oct 2023 - 0:50

» Image de fond du forum
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar Wolra Silly Lun 19 Sep 2022 - 9:04

» Compte à rebours 3
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar Paundarlo Jeu 15 Sep 2022 - 0:37

» Soirée Jedi's Home JL III
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar berz Dim 21 Fév 2021 - 17:26

» FJA is BACK !!!
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar Starkiller Jeu 17 Déc 2020 - 18:58

» JKA pas tout a fait mort
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:34

» Grosse soirée
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:31

» Maps à télécharger
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:29

» Soirée Retrouvailles
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar lucanakin Lun 11 Nov 2019 - 16:45

» KOTOR II DUELS
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 21:43

» Demande de Skin
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:18

» L'avatar de Belial :'o
MOD: Le Makermod Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:09

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MOD: Le Makermod

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkshorlds
Conseiller
Darkshorlds


Messages : 428
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Natif Coruscant, résident Undell

MOD: Le Makermod Empty
MessageSujet: MOD: Le Makermod   MOD: Le Makermod Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:01

Voilà que je vois que ce magnifique Mod n'est pas cité une seule fois ici ? :O

Bon je me lance...

I - le makermod c'est quoi ?

Le makermod est un mod pour JA dont la particularité est de laisser au joueur le champs libre à sa créativité. En effet, il n'y a quasiment aucune limite. Le principe de base est le /mplace qui consiste à faire apparaître l'objet de votre choix. De la démarrent une multitude de code qui vous permettront des centaines de milliers de combinaisons différentes.

II - Un mod pour construire

La Makermod, comme son nom l'indique, est avant tout fait pour construire. Vos disposez d'une bibliothèque (à enrichir à souhait) de md3 et de FX à faire apparaître de sorte à créer ce que vous voulez, du train qui parcourt la map t2_trip en proposant aux joueurs de monter et de se laisser conduire (ce que j'adorais fabriquer Razz) à la ville entière dans des grands espaces vides.

Donc de la simple Excallibur...

MOD: Le Makermod 1392814463-shot0015

A une ville entière (je précise tout est réalisé par MOI sur les photos Razz

MOD: Le Makermod 1392814462-shot0013

Il n'y a pas vraiment de limite, à part celle du nombre d'objets, qui est quand même fixée très haut (à partir de 520 objets par là, le jeu vous regarde de travers, mais croyez-moi, on a le temps de voir venir...

Idéal pour RP. Plutôt que de se faire chier à créer une map, pourquoi ne pas la modifier de l'intérieur ? Voyez, je voulais une caverne sur Korriban, alors sur un serveur basé sur kor2, j'ai posé un téléporteur qui menait à l'extérieur de la map où j'ai créé ceci:

MOD: Le Makermod 1392814465-shot0004

Et pourquoi pas l'occasion pour les pirates en herbe de cacher votre trésor dans un petit coin sympa oublié de tous ? Razz

MOD: Le Makermod 1392814466-shot0002


Bref, vous l'aurez compris on adhère.

OUI, mais ceux qui veulent pas construire mais juste jouer, qu'est-ce que ça apporte de plus ? Hé bien c'est là que c'est génial...

J'écrirai la partie III, "Comment devenir un sorcier/comment passer de 8 pouvoir à 83..." qui parlera des "bind" et des scripts simples vous permettant de choisir de nouveaux mouvements et de vous créer de tous nouveaux pouvoirs inédits (comme la téléportation, la disparition, le champs de force, l'onde de choc ou encore tirer des flammes par vos mains...)

La suite arrivera quand la dernière map de la troisième ligue du Tournois aura fini de compiler car là je rame pour prendre de nouveaux screens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOD: Le Makermod Empty
MessageSujet: Re: MOD: Le Makermod   MOD: Le Makermod Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:19


ça a l'air chouette.
Juste une question : c'est un mod de développement et après on joue la map en FFA, ou alors tous les joueurs connectés peuvent en permanence modifier la map ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkshorlds
Conseiller
Darkshorlds


Messages : 428
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Natif Coruscant, résident Undell

MOD: Le Makermod Empty
MessageSujet: Re: MOD: Le Makermod   MOD: Le Makermod Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:22

On peut en permanence la modifier ou la jouer, c'est là qu'on est séduit. Soit on découvre et on joue à ce qu'on construit les autres (sympa aussi) soit on se fabrique son truc et on invite les autres à y venir (ce que je préfère Razz ).

Perso je suis un pro du combat sorcier, càd je possède des scripts/binds qui me donnent une panoplie de pouvoirs hyper originaux. Je vous ferai une petite vidéo après quelques photos probablement...

(au fait luca, j'en profite pour vendre mon tapis encore, mais t'es dispo dimanche soir pour le Tournois ? Si oui il reste 3 personnes à confirmer et c'est ok pour tout le reste ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOD: Le Makermod Empty
MessageSujet: Re: MOD: Le Makermod   MOD: Le Makermod Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:45

non mais au final, je crois pas que je viendrais au concours.

Revenir en haut Aller en bas
Darkshorlds
Conseiller
Darkshorlds


Messages : 428
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Natif Coruscant, résident Undell

MOD: Le Makermod Empty
MessageSujet: Re: MOD: Le Makermod   MOD: Le Makermod Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:46

Ouais ben fallait le dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOD: Le Makermod Empty
MessageSujet: Re: MOD: Le Makermod   MOD: Le Makermod Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:41


avec les liens, ce serait mieux.

http://makermod.net/viewforum.php?f=15 => le côté serveur, pour ceux qui veulent tester chez eux. A savoir MakerMod est un mod serveur, pas besoin de le Dl pour rejoindre un serveur MakerMod.

http://jkhub.org/files/file/716-makermod-client-plugin/ => le plugin client qui permet d'attribuer une touche de raccourci pour accéder à un menu pour placer/gérer les éléments de la map. Sans ce plugin, on est obligé de tout faire par la console, ou prévoir des binds. Bon le menu n'est pas plus rapide à utiliser mais un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOD: Le Makermod Empty
MessageSujet: Re: MOD: Le Makermod   MOD: Le Makermod Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:44

les gens ont pas l'air emballés.

à préciser, apparemment, MakerMod protège les joueurs du poke. je sais pas comment mais c'est écrit dans le readme.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshorlds
Conseiller
Darkshorlds


Messages : 428
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Natif Coruscant, résident Undell

MOD: Le Makermod Empty
MessageSujet: Re: MOD: Le Makermod   MOD: Le Makermod Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:58

J'en parlerai sur le serveur, les gens ne lisent pas surtout, sauf si on leur en parle en live et qu'on leur donne le lien après. Razz

Oui effectivement, je n'ai jamais été poké sur un duel sur le makermod, c'est pourquoi en entrant dans le clan je surestimais mon niveau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supralord
Seigneur
Supralord


Messages : 1177
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Dxun

MOD: Le Makermod Empty
MessageSujet: Re: MOD: Le Makermod   MOD: Le Makermod Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:16

super, je sens que ce mod va me plaire  cheers  cheers 
est-ce qu'on peut extraire nos créations pour en faire ensuite des vrai maps jouables comme les ffa 1-2-3, t3 wedge, etc... ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOD: Le Makermod Empty
MessageSujet: Re: MOD: Le Makermod   MOD: Le Makermod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOD: Le Makermod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[FJA] French Jedi Academy :: Ressources :: Téléchargements :: Mods Gameplay-
Sauter vers: