{FJA} French Jedi Academy
Ce forum est inactif et les inscriptions sont fermées.
Si tu souhaites nous suivre, nous avons déménagé ici http://french-jedi-academy.forumactif.org/

L'équipe {FJA}

{FJA} French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Force Mod III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation de Force Mod III   Lun 27 Jan - 20:48


Présentation de Force Mod III



Force Mod III est un mod pour Jedi Academy qui rajoute un système de classe à Jedi Academy. En effet, sur l'écran de sélection de votre personnage, vous ne choisirez non plus que le skin, mais aussi une faction et une classe.

Les armes sont rééquilibrées : les blasters causent plus de dommages et sont plus efficaces, tandis que la cadence des roquettes et grenades a été réduit pour ne pas déséquilibrer le jeu. Le système de combat au sabre reprend celui du base sauf que les sabres sont quasiment oneshot. De fait, le poke perd de son utilité.
Le taux de parade a été augmenté, et les Jedis ne sont généralement vulnérables aux tirs que lorsqu'ils attaquent.

Alors dans l'ordre, vous choisissez Faction, Classe, Force puis le sabre. Mais ce n'est pas obligé.


Classe et Factions

Il existe 6 factions dans Force Mod III, chacune regroupant plusieurs classes. Les factions sont des groupes généraux. Les classes qui les composent possèdent quelques points communs mais pas toujours. On retrouve bien sûr les factions Jedis et Siths, qui possèdent un sabre laser et la force. Mais également des factions tels que des chasseurs de primes, des soldats, des droïdes, des wookies, et j'en passe. Le bestiaire est vraiment bien fourni, croyez-moi.

Jedi et Sith sont les seules classes qui vous permettent de choisir vos pouvoirs de la Force et votre sabre. Force Mod III pousse la force plus loin puisque les pouvoirs possèdent un niveau 4 !
Pour les autres classes, vous ne pouvez choisir que le skin. Les armes, gadgets et équipements sont imposés.

La plupart des autres classes possèdent des équipements et des gadgets.
* Les équipements sont les objets qui sont généralement à utilisation unique. On y retrouve par exemple les tourelles automatiques, les packs de bacta, ou les murs bouclier.
* Les gadgets sont ce qui remplace la Force : vous pouvez les utiliser soi avec les touches "pouvoir suivant" et "utiliser pouvoir", soit utiliser les touches directes des pouvoirs jedis. Vous constaterez par exemple que le lance-flamme remplace la touche de foudre, que le chargeur de bouclier remplace la touche de guérison. Lors de l'utilisation, ces gadgets vident une jauge semblable à celle de la Force. Ainsi, en utilisant le distributeur de munitions, vous regagnerez des munitions en échange de points de ...euh... force ?

Pour les autres factions, vous ne pouvez choisir que la classe. Notez le superbe menu pause qui s'étend sur 2 lignes en haut, avec pleins d'options supplémentaires, le choix du viseur, des paramètres de connexion ou d'options graphiques étendues.


Liste des classes

Voici une description rapide (je n'ai pas tout expliqué). On retrouve donc :

* Jedi : C'est la seule faction avec les Siths qui permet de choisir soi-même les pouvoirs de son personnage. Ils possèdent un sabre laser et les pouvoirs de la force, mais ne peuvent pas ramasser d'armes.
- Warden : a accès aux styles rapide et moyen avec le sabre simple. Possède également un blaster, ce qui lui permet d'atteindre des cibles éloignés, ce qui est généralement le défaut des autres Jedis. A accès au pouvoirs clairs (niveau 3) et obscurs (niveau 3).
- Aurorian : il a accès à tous les styles de sabre, simple, dual et staff (n'oubliez pas de mettre le pouvoir "attaque" au niveau 4). Si vous prenez un sabre simple, il vous est possible de choisir un 4ème style en plus de rapide, moyen et puissant (voir plus bas). Il n'a accès qu'aux pouvoirs clairs (niveau 4).
- Sentinel : Il a accès au sabre simple avec les styles rapide, moyen et puissant. Il possède également les pouvoirs clairs (niveau 4) et quelques pouvoirs obscurs (niveau 2).
- Ancient One : ne possède aucun sabre mais a accès à tous les pouvoirs de la force (niveau 4 clairs et obscurs).


* Sith : Identiques aux jedis si ce n'est qu'ils sont orientés vers les pouvoirs obscurs.
- Cardinal : : a accès aux styles rapide et moyen avec le sabre simple. Possède également un blaster, ce qui lui permet d'atteindre des cibles éloignés, ce qui est généralement le défaut des autres Siths. A accès au pouvoirs clairs (niveau 3) et obscurs (niveau 3)
- Zealot : il a accès à tous les styles de sabre, simple, dual et staff (n'oubliez pas de mettre le pouvoir "attaque" au niveau 4). Si vous prenez un sabre simple, il vous est possible de choisir un 4ème style en plus de rapide, moyen et puissant (voir plus bas). Il n'a accès qu'aux pouvoirs obscurs (niveau 4)
- Crypt Guardian : Il a accès au sabre simple avec les styles rapide, moyen et puissant. Il possède également les pouvoirs clairs (niveau 4) et quelques pouvoirs obscurs (niveau 2).
- Dark Sage : ne possède aucun sabre mais a accès à tous les pouvoirs de la force (niveau 4 clairs et obscurs).

Le choix du sabre, une étape importante. Vous n'avez accès au 4ème style que avec les classes Aurorian et Zealot, à condition d'avoir mis 4 points en attaque. Ce sont aussi ces deux classes qui ont accès au dual et au staff

* Mercenaires : regroupe les classes de mercenaires, c'est à dire les chasseurs de prime, les commandos, les mandaloriens. Ils possèdent tous des armes et des gadgets/équipements.
- Mandalorian : Jet pack et double blaster, mais ils se déplacent un peu plus lentement.
- Bounty Hunter : sniper et camouflage
- HotShot : possèdent des bonus leur permettant de tuer d'un seul tir sur un coup de chance. Peuvent aussi esquiver certains tirs sur un coup de chance. On retrouve Han Solo dans cette classe.
- Commando : possèdent un fusil à fléchette, et ont diverses tourelles et atouts.


* Military : On retrouve tous les soldats. Que dire de plus ?
- StormTrooper : possèdent un blaster et apparaissent avec deux npcs stormtroopers qui vous suivent et tirent sur les ennemis. Pratique pour ceux qui se sentent seuls. Bon les npcs sont par contre un peu cons et peuvent coincer sur des escaliers ou des coins. Dans ce cas, revenez vers eux et guider les doucement par la main, ça les rassure.
- SpaceTrooper : Jet Pack et Fusil clone !
- CloneTrooper : Fusil clone. Ils apparaissent aussi avec 2 npcs clones qui vous suivent.
- Royal Guard : possèdent un pique pour se battre au corps à corps.
- ScoutTrooper : les snipers clones qui possèdent la capacité de camouflage.
- ARC Trooper : clones plus résistants, ils possèdent deux blasters et un lance roquette, ainsi qu'un grappin !

Aller à la guerre avec deux copains, y a que ça de vrai ! (bon d'accord ils sont pas très intelligents)


* Species : toutes les espèces exotiques de la Galaxie
- Wookiee : Chewbacca est de retour ! Possède une arbalette et beaucoup de vie. La cadence de tir est lente mais les dégâts sont élevés.
- Tusken Raider : on y retrouve les hommes des sables. Ils possèdent à la fois un sniper et un bâton de corps à corps, ce qui les rend très polyvalents.
- Noghri Warrior : regroupe les noghris et les Ewoks. Tous petits, ils se faufilent sous les sabres pour frapper avec leurs dagues, et peuvent aussi ramasser des armes et devenir invisibles.
- Yuuzhan Vong : une espèce étrange, qui possèdent un bâton mortel et sont insensibles aux pouvoirs de la force.
- Gungan : il fallait forcément qu'il y ait une classe inutile, et c'est celle là. Sérieusement, Missa est juste là pour se faire défoncer sa gueule.


* Species : regroupe les droïdes. Ils ont comme particularité de ne pas pouvoir ramasser d'armes. En échange, leurs munitions et leur vie régénèrent toutes seules (les muns remontent vite, la vie remonte tout lentement).
- Battle Droid : possèdent un blaster et apparaissent avec 2 npcs droïdes qui vous suivent et tirent sur les ennemis. Possèdent aussi un lance roquette.
- Super Battle Droid : Assez grande résistance et très bonne puissance de feu. Mais un peu lents.
- Droideka : bonne puissance de feu et bouclier, plus une grande vitesse de déplacement.
- Assassin Droid : très efficaces, ils possèdent des blasters et des fusils clones, alliés à la capacité de camouflage.
- DarkTrooper : Très très lent, mais très très blindés, avec des armes qui font très très mal !



Spécificités de ForceMod III

Tout d'abord, Force Mod III possède un menu pause étendu sur deux lignes, qui vous donne accès plus facilement à des options supplémentaires telles que changer la musique du jeu (Option très appréciable pour mieux se fondre dans l'ambiance), choisir quelques binds supplémentaires (tels que le grappin ou les touches directes pour les équipements), les paramètres de connexion (rate, cl_maxpackets,...), le paramètres de vue (cg_fov, cg_thirdperson,....), changer le viseur, régler des options graphiques suplémentaires et bien d'autres encore.


Le système de sabre est un peu modifié. En effet, on retrouve les mouvements de base/japlus. Pour faire plus réaliste, les sabres sont désormais quasiment oneshot (vous ne mourrez pas toujours à chaque fois, presque) et possèdent un taux de parade bien plus élevé.
De plus, face aux blasters, les Jedis parent la plupart des tirs sauf lorsqu'ils attaquent ou usent de pouvoirs de la Force.

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Force Mod III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Force Mod III
» Présentation des races du jeu.
» Présentation du Soldat DELTA-FORCE " COEURNEJI"
» présentation jeune recrue
» [Sets] LEGO Ben10 Alien Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{FJA} French Jedi Academy :: Les Autres Mods :: Autres Mods.-
Sauter vers: