{FJA} French Jedi Academy
Ce forum est inactif et les inscriptions sont fermées.
Si tu souhaites nous suivre, nous avons déménagé ici http://french-jedi-academy.forumactif.org/

L'équipe {FJA}

{FJA} French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tactiques : les blasters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tactiques : les blasters   Ven 24 Jan - 19:42


Tactiques : le Blaster

1) Introduction
2) Bases et vocabulaire
3) Manier les armes
4) Armes et/ou Force
5) Conseils du manuel


1) Introduction


En tant que Soldat, votre principal atout sera votre entrainement d'élite et votre blaster. Vous aurez à faire face à des menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres au cours de votre carrière. Vous croiserez des espèces meurtrières, des ennemis surarmés et des Siths, mais ne perdez jamais confiance en vous : vous aurez l'entrainement et les capacités nécessaires pour les vaincre.

Certains soldats reçoivent un entrainement spécifique leur permettant de manier une vibrolame, ce qui leur permet de se battre à égalité avec des Siths. Néanmoins, ce n'est pas le sujet de ce paragraphe. Je vais vous enseigner à savoir vous servir de votre arme avec une efficacité mortelle.


2) Bases et vocabulaire

La jauge de dodge
La jauge de dodge est ce qui vous d'esquiver les coups de sabres lasers et les tirs de blaster sans perdre de vie. Elle est très importante. Elle ne se régénère que lorsque vous marchez ou restez immobile. Si elle se vide, je ne vais pas y aller par quatre chemins, vous mourrez au prochain tir/coup de sabre.
A savoir que là où les tirs blasters vous font perdre un peu de dodge à chaque impact, un coup de sabre direct vide quasiment entièrement votre dodge. Vous êtes donc incapables de survivre à plus de 2 coups de sabre.

Mishap
Tirez augmente votre jauge de Mishap. Plus cette jauge est élevée, plus vous perdez en précision. De plus, un Mishap élevé vous rend vulnérable aux pouvoirs de la force et aux coups de pieds. Lorsque vous tirez en marchant ou en restant immobile, la jauge de Mishap augmente moins vite et vous êtes plus précis. Pour rester précis, je vous conseille donc de tirer par petites salves en marchant. Si vous restez immobiles, c'est là que vous gagnez le moins de Mishap et êtes le plus précis.

La jauge de Mishap influe également sur votre résistance à la Force et à vous faire projeter au sol (par la force ou par un coup de pied).
En tant que Soldat, vous pouvez tout de même résister à certains pouvoirs de la Force si votre jauge de Mishap est basse, que vous marchez et que vous ne portez pas une arme lourde (heavy gun). Dans ce cas, vous ne serez pas projetés à terre.
De même lorsque vous tombez, si votre jauge de Mishap n'est pas élévée, vous pouvez continuer de tirer sur votre adversaire même à terre. Souvenez-vous en.

Les Blasters :
Il existe deux types d'armes :
* les blasters légers
* les armes lourdes : elles vous empêchent de résister aux pouvoirs de la force lorsque vous les portez.

Chargeur
Toutes les armes possèdent un chargeur : lorsque ce dernier est vide, vous devez cliquez sur la touche de rechargement (Reload). Un bon soldat vérifie toujours le nombre de munitions qu'il lui reste. Je vous conseille également de prendre les pistolets qui ont les munitions illimitées.


3) Manier les armes


Lorsque vous esquivez des tirs blaster, vous êtes forcés de vous baisser et ne pouvez par conséquent pas tirer, tout en continuant de perdre des points de dodge à chaque tir esquivé.
Les coups de sabre laser esquivés vous font perdre beaucoup de dodge, à tel point que vous êtes rarement en mesure d'esquiver deux coups successifs. Restez donc absolument hors de portée des sabres lasers.

Cependant, votre assaillant ne peut pas tirer très longtemps sous peine de perdre grandement en précision.
Vous arriverez donc facilement à riposter. Au contraire, si vous êtes sous un déluge de feu de plusieurs ennemis, ne cherchez pas à faire feu mais courrez plutôt vous mettre à couvert.

Plus vous êtes proches d'un ennemi, plus votre arme peut infliger des dégâts importants.Il vous faut donc se positionner assez près de votre cible, tout en restant hors de portée des sabres.

Plus une arme monte en niveau, plus elle est puissante, acquiert des tirs secondaires, et surtout vous fait gagner moins de Mishap en tirant. Il vaut donc mieux améliorer au maximum quelques armes plutôt qu'en prendre beaucoup au niveau 1. En effet, avoir une arme seulement au niveau revient quasiment à la ramasser au sol, le seul avantage étant que vous la portez directement sur vous lorsque vous réapparaissez.

Au niveau 3, les pistolets possèdent une attaque secondaire. Il s'agit d'un tir qui chargé, renverse au sol n'importe quel ennemi. Il s'agit donc d'une arme efficace contre les Siths, mais qui vous fait gagner beaucoup de Mishap. C'est donc une arme efficace pour gêner un Sith le temps de reprendre votre souffle, mais c'est une technique peu efficace pour le tuer. En effet, il ne perd généralement pas de dégâts (sauf si vous le projetez contre un mur) et vous pourrez difficilement lui tirez dessus avant qu'il ne se relève à cause de votre Mishap qui augmente.


4) Armes et/ou Force

Lorsque vous choisissez vos armes, vous pouvez orienter votre équipement vers trois grandes voies :
- Artilleur : ne possède que des équipements de la section "Gunner". Vous n'avez ni épée, ni pouvoir de la Force, mais vous avez accès à tous les gadgets, ainsi qu'aux niveaux 3 de toutes les armes et à certaines améliorations (niveau 4). Autant dire que vous avez la meilleure puissance de feu.
- Hybride : il s'agit d'une personne qui possède aussi des pouvoirs de la force. Cela lui donne un avantage stratégique et une plus grande amplitude de mouvement grâce au saut, mais en échange, il n'a pas accès à certains objets tels que les packs bacta, le drone chercheur ou le niveau 3 de certaines armes. Ce sont généralement d'anciens Jedis/Siths qui ont abandonné le sabre laser, ou qui n'ont jamais reçu de formation pour le manier.
- Epéiste : un soldat qui possède des armes et une vibrolame. Les armes sont donc de faible niveau, mais il peut combattre les Siths à égalité. Cette classe ne sera pas développée ici.


5) Conseils du manuel

Faire face à un artilleur :
Vous êtes plus précis si vous marchez. Par conséquent, planquez-vous et tirez par petites salves. Les grenades sont également utiles pour déloger l'adversaire de sa couverture. Ici le but est d'être le premier à épuiser la jauge de dodge adverse. Lorsque votre adversaire esquive les tirs, il est forcé de se baisser et ne peut riposter. Cependant, vous ne pouvez pas tirer de manière continue sinon votre jauge de dodge augmente. Vous avez donc le choix entre deux stratégies : rester à distance en tirant des salves espacées de telles sortes que votre adversaire n'ait pas le temps de tirer après s'être relevé ; ou alors vous rapprocher le plus possible de votre ennemi et mitrailler en continu. En effet, vous serez suffisamment proche pour que tous vos tirs fassent mouche même avec un Mishap élevé et un fort recul.

Faire face à plusieurs artilleurs :
Je vous rassure, c'est une situation qui arrive rarement contre d'autres joueurs. En revanche, cela arrivera très souvent lors des missions coop. Dans ce cas, vous serez sous le feu de plusieurs ennemis à la fois. Vous serez donc occupés à esquiver les tirs en perdant beaucoup de dodge et ne pourrez pas tirer. Ne cherchez donc pas à courir vers vos ennemis ou à leur tirer dessus à découvert, c'est la mort assuré. Courez plutôt vers une planque pour régénérer votre dodge et sortez de temps en temps tirer quelques salves sur l'un des ennemis.

Faire face à un hybride :
Essayez de les frapper en l'air lorsqu'ils sautent, car à ce moment, leur jauge de dodge est inactive et ils prennent les tirs de blaster directement. Attention aux pouvoirs de la force et à leur puissance de feu. Néanmoins, vous pouvez leur tirer dessus lorsqu'il utilisent la force. Sachez également qu'ils ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs avec un blaster dans les mains. Votre avantage est que vous avez des armes surement plus efficaces qu'eux puisqu'ils ont dépensé une partie de leur XP dans la force et qu'ils n'ont pas accès aux niveaux 3 et 4 des meilleures armes. Cependant, comme ils possèdent une plus grande liberté de mouvement, la tactique de s'approcher marche assez peu. Faites également très attention à ne pas être vulnérable au pouvoir avant (c'est à dire, marchez et gardez votre Mishap au plus bas).

Faire face à un Sith :
Marchez beaucoup et gardez un oeil sur votre jauge de Mishap afin d'éviter de vous faire mettre à terre par la force. Utilisez les roulades lorsqu'il s'approche et s'il vous pousse, n'oubliez pas de tirer pendant que vous tombez car le Sith est souvent vulnérable à cet instant là. Sachez également que plus vous êtes proches d'un Sith, plus vos tirs lui infligent de dégâts de dodge, et encore plus s'ils sont en train d'attaquer.
Pensez à utiliser vos équipements : le générateur bouclier peut créer la surprise et vous laisser le temps de lui tirer dessus. Le plus important : restez toujours en mouvement. Les deux pistolets peuvent le renverser et vous laisser le temps de reprendre votre souffle ou de préparer une stratégie, mais vous réussirez rarement à le toucher pendant qu'il tombe, à cause de votre Mishap ou alors à cause du temps pour changer d'arme.

Faire face à un Sith en tant qu'hybride :
Un match qui est souvent en faveur des hybrides. Les hybrides peuvent sauter et utiliser leurs armes pour blesser les Siths, tandis que les Siths doivent rester sur leurs gardes et user des pouvoirs d'accélération pour frapper par surprise.


J'espère que ces leçons vous serviront, Soldat, c'est votre assurance vie sur le champ de bataille.


Lucanakin, chancelier de la République


Dernière édition par lucanakin le Ven 14 Fév - 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tactiques : les blasters   Ven 14 Fév - 17:23

légère mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques : les blasters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactiques : les blasters
» aide Abréviations Tactiques
» tactiques de combat naines : a definir
» tactiques générales:le flan refusé avec les nains
» Blood Bowl : tactiques et techniques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{FJA} French Jedi Academy :: Open Jedi Project :: Présentation et téléchargement OJP.-
Sauter vers: