{FJA} French Jedi Academy
Ce forum est inactif et les inscriptions sont fermées.
Si tu souhaites nous suivre, nous avons déménagé ici http://french-jedi-academy.forumactif.org/

L'équipe {FJA}

{FJA} French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OJP] les bases du sabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [OJP] les bases du sabre   Sam 18 Jan - 22:44


Les Savoirs du Temple : le Sabre

1) Introduction
2) Bases et vocabulaire
3) Les styles de sabre



1) Introduction
Bienvenue dans le temple de l'Ordre Jedi. Je suis Lucanakin, chancelier de la République et maître de l'Ordre Jedi.

Vous êtes ici pour devenir des Jedis et maîtriser non seulement la force mais également le sabre laser. Votre sabre laser est un allié inestimable, qui peut vous tirer des situations les plus ardues pour peu que vous le maitrisiez bien.

Au temple, nous connaissons et enseignons 7 formes différentes de combat au sabre, chacune possédant ses atouts propres. Je vais vous livrer ici leur spécificité afin de vous aider dans votre choix et vous permettre de mieux trouver le style qui vous correspond.

Mais avant cela, je vais vous expliquer certains des termes du combat au sabre qui vous sont nécessaire pour mieux comprendre la suite :

2) Bases et vocabulaire

La jauge de dodge
Tout d'abord, lorsque je parlerais de dégâts, sauf mention contraire il s'agit des dégâts infligés à la jauge de dodge, celle qui vous permet de bloquer les coups. Les dégâts aux points de vie ont assez peu de sens puisque les coups de sabre tuent souvent d'un coup (mais pas toujours). Chaque fois que vous bloquez un coup avec votre sabre, vous perdez quelques points de dodge. La dodge remonte automatiquement lorsque vous restez immobiles ou marchez, mais cela quelques points de force.

La jauge de Mishap
Les points de Mishap correspondent à votre déséquilibre/malchance. Lorsqu'ils sont très hauts, vous tomberez à terre si on vous fait un coup de pied/pouvoir avant. De plus, si votre adversaire pare votre attaque alors que votre Mishap est très haut, vous risquez de perdre votre sabre (désarmement).

La jauge de Force
La jauge de Force vous permet d'utiliser les pouvoirs de la Force et d'attaquer. Les pouvoirs nécessitent globalement moins de points de force, cependant, votre force ne remonte que lorsque vous êtes immobiles ou que vous marchez. Vous pouvez vous asseoir pour faire remonter intégralement votre niveau de force en quelques secondes.

Blocage
Vous bloquez les coups de sabre de manière automatique lorsque votre sabre est allumé. Cependant, chaque coup bloqué vous fait perdre quelques points de dodge. Lorsque votre dodge est quasiment vide, vous ne pouvez plus bloquer et les coups reçus infligent des dégats directement à votre vie.
Vous ne bloquez efficacement les coups que lorsque vous marchez. Si vous courrez, votre jauge de dodge descend deux fois plus pour bloquer une attaque. Si vous sautez, vous êtes en incapacité totale de bloquer pendant le saut, réfléchissez donc à deux fois avant de sauter à proximité d'un adversaire. Un blocage est le simple fait de bloquer la lame adverse sans rien faire, en perdant des points de dodge (l'adversaire vous inflige des dégâts sous forme de dodge). Vous bloquez lorsque vous restez immobiles, marchez, ou courez (mais dans ce cas les dégâts de dodge sont doublés).

La parade
Une parade est le fait de marcher vers le sabre ennemi lors d'un attaque adverse. Vous ne pouvez parer qu'en marchant. En parant, vous cassez l'enchaînement de combo de votre adversaire, il ne peut pas attaquer pendant une demi-seconde, et il gagne des points de Mishap. Cela vous coûte en théorie un petit peu moins de dodge qu'un simple blocage. Pour parer, gardez votre réticule sur votre adversaire, et marchez dans la direction d'où vient sa lame. Par exemple, si le coup vient de droite, marchez latéralement vers la droite. Le déplacement pour les coups horizontaux est inversés : pour parer un coup vertical du haut, vous devez reculer, et pour parer une attaque du bas, vous devez avancer. La parade est le point essentiel de OJP à maîtriser et la base du combat.

Attaques normales
Une attaque normale est une attaque effectuée en marchant ou immobile, qu'elle soit verticale ou horizontale. Pour effectuer une attaque normale, vous devez maintenir la touche d'attaque pendant une demi-seconde, jusqu'à la moitié du coup. Si vous ne faites qu'un clic rapide, ce sera alors une feinte et non une attaque. Effectuer une attaque vous coûte également un ou deux points de force.

Power attaques
Une Power attaque est une attaque effectuée en courant. Elle inflige jusqu'à 33% de dégâts en plus qu'un attaque normale. Cependant, si elle est parée, vous prenez beaucoup de Mishap d'un coup. De plus, vous êtes totalement vulnérable lors d'une Power attaque et mourrez au moindre coup de sabre. Ces attaques sont donc à utiliser avec parcimonie. Effectuer une Power attaque vous demande également quelques points de force.

Feintes
Les feintes sont des débuts d'attaques non effectuées. Pour en faire une, cliquez juste brièvement sur le bouton d'attaque. Les feintes ne font rien, ne coûtent pas de force, et servent juste à faire croire que vous allez attaquer alors que vous n'attaquez pas. Elles n'ont pas d'effet sur le combat, si ce n'est d'essayer de tromper l'adversaire. Néanmoins, comme vous allez faire un départ d'attaque "raté", votre adversaire aura le temps de placer son attaque. L'utilisation des feintes est donc réservée à quelques situations très particulières.

Coups de pied
Vous pouvez faire un coup de pied en maintenant le bouton d'attaque secondaire et en vous déplaçant dans une direction. Cependant, l'adversaire n'est envoyé au sol que si sa jauge de Mishap est très haute. Dans le cas contraire, il bloquera votre coup de pied. A savoir que vous êtes vulnérable pendant un coup de pied et vous perdrez beaucoup de dodge si on vous touche pendant ce temps.


3) Les différents styles de sabre enseignés au Temple :

Au temple de l'Ordre, vous pouvez découvrir plusieurs formes de combat. Il existe 7 styles. Aucun style n'est meilleur qu'un autre, et chacun d'eux est un peu plus adapté à une stratégie différente.
Chaque style apporte un bonus différent, actif tant que vous utilisez ce style. Essayez chacun d'eux, et choisissez en fonction de votre manière de combattre, mais aussi selon le feeling que vous avez tel ou tel style.

Si vous pensez qu'un style est plus faible, c'est simplement que vous n'avez pas compris la stratégie pour laquelle il est plus adapté.
Si vous pensez qu'un style est plus fort, c'est simplement que vous n'avez pas compris la stratégie des autres styles, ou que vos adversaires ne savent pas encore les maîtriser.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle stratégie avec n'importe quel style : tous les styles peuvent être utilisés aussi bien en attaque qu'en défense, et bloquent/parent de la même manière. Néanmoins, ce sont les bonus qu'ils apportent qui eux facilitent plus ou moins la mise en place de telle ou telle stratégie.

Les styles Dual/Ataru et Staff/Niman sont un peu spécifiques dans le sens où on peut les utiliser aussi bien avec un sabre adapté (deux sabres ou double sabre) que avec un sabre simple à une lame. Dans ce cas, le bonus octroyé diffère suivant qu'on utilise un sabre adapté ou un sabre simple.


Voici la présentation de chacun des styles :

Shii-Cho
Votre jauge de Mishap baisse plus vite qu'avec les autres styles.

Soresu
Parer les coups de sabre ou tirs de blaster vous demande un peu moins de dodge qu'avec les autres styles.

Djem So
Lorsque vous enchaînez les attaques, les dégâts de dodge que vous infligez augmentent encore plus à chaque coup successif. Les Power attaques causent plus de dégâts de dodge. Vos coups non parés font perdre des points de force à l'adversaire.

Makashi
Vos coups non parés augmentent la jauge de Mishap de l'adversaire. Lorsque vous désarmez un adversaire, ses déplacements deviennent très lents pendant plusieurs secondes.

Juyo
Les Power attaques augmentent la jauge de Mishap de l'adversaire. L'adversaire est vulnérable aux coups de pieds/pouvoir avant avec une jauge de Mishap plus basse que quand vous utilisez un autre style.

Dual/Ataru :
- Dual (deux sabres) : Vos Power attaques vous coûtent moins de points de force. Vous ne pouvez pas être désarmés.
- Ataru (sabre simple) : les attaques acrobatiques vous coûtent moins de points de force. Les Power Attaques sont plus efficaces.

Staff/Niman
- Staff (double sabre) : vous infligez un peu plus de dégâts de dodge qu'avec les autres styles grâce aux deux lames.
- Niman (sabre simple) : Vos points de force régénèrent plus vite qu'avec les autres styles.



J'espère que cette présentation vous aura servie et éclairera vos choix quant au(x) style(s) vers lesquels vous pensez vous tournez. Sachez aussi que malgré que chaque style possède ses propres bonus, le feeling que l'on ressent avec les mouvements de chacun est également une part très importante et ne doit pas être négligé. C'est là le signe de votre lien avec la Force.


Bonne chance, et que la Force soit avec vous !


Lucanakin


Dernière édition par lucanakin le Dim 20 Juil - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [OJP] les bases du sabre   Ven 14 Fév - 13:35

Mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
I ♥ Alden & Lucanakin
avatar

Messages : 3904
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : A bord du Rogue Shadow

MessageSujet: Re: [OJP] les bases du sabre   Ven 14 Fév - 15:27

Superbe    
Revenir en haut Aller en bas
http://french-jediacademy.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [OJP] les bases du sabre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[OJP] les bases du sabre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OJP] les bases du sabre
» Shubibiman sort son sabre
» Le Sabre et le Marteau.
» Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]
» Les bases d'un RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{FJA} French Jedi Academy :: Open Jedi Project :: Présentation et téléchargement OJP.-
Sauter vers: