Installer Open Jedi Project
Dézipper puis collez simplement le dossier "ojpenhanced" et le fichier "Play_OJPEnhaned.bat" dans votre dossier
Gamedata. (et pas dans "base").
N'oubliez pas de télécharger également la dernière version du Roleplay_Pack_FJA disponible ici et à placer dans le dossier "ojpenhanced". Il est obligatoire pour les RP du clan sinon votre jeu va crasher.Créez un raccourci de "Play_OJPEnhaned.bat" sur votre bureau, et double-cliquez dessus pour jouer.
Il est conseillé de lancer ce mod via le raccourci. Si vous lancez d'abord Jedi Academy puis que vous chargez le mod, vous risquez d'avoir des menus manquants et des textes qui ne s'affichent pas.
Le mod d'origine a été personnalisé par le clan, avec quelques modifications :
- correction de quelques bugs.
- correction de quelques animations buggées dans le animations.cfg.
- Ajout d'une ligne "Movie Saber Style" dans le menu "Config" pour changer le style de la lame.
- Ajout d'un écran de chargement aux couleurs FJA.
- Correction d'un bug qui faisait crasher le jeu quand la langue Espagnol était choisie dans le menu de config.
Le droide souris a été remplacé par un R5 afin de ne plus faire crasher le serveur quand il est tué.
- Les couleurs des styles de lame Ep1, Ep2 et Ep3 sont désormais bonnes : les lames ne sont plus teintées de noir.
- La vie du npc Chewie a été augmentée car il mourrait souvent tout seul dans la mission t1_sour pour d'obscures raisons.
- Ajout de sons réalistes pour les combats au sabre.
- Les droïdes ont été rendus quasi immortels car ils faisaient crasher le serveur lorsqu'ils étaient tués en mode Coop.
- Le droïde du X-wing a été retiré car il tremblait à cause d'un bug de collision dû à OJP.
- La position d'agenouillement a été remplacée par la méditation originale.
Présentation du mod
Open Jedi Project est un mod qui modifie en profondeur la façon dont le jeu fonctionne. Les points de force sont remplacés par des points d'XP qui peuvent être distribués dans 2 catégories regroupant chacune 2 branches :
* la catégorie
Force qui regroupe les skills associés au maniement du sabre aux pouvoirs de la force.
* la catégorie
Gunner qui regroupe les skills associés à la maîtrise des armes et à la possession de gadgets.
Vous pouvez distribuez des XP dans toutes les 4 branches à la fois. Cependant, posséder certaines compétences de
Gunner empêche d'obtenir d'autres compétences de la
Force et inversement. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir à la fois le pouvoir Saut et l'objet Jetpack. Quand vous vous connectez au serveur, vous disposez d'un petit nombre d'XP mais celui-ci augmente au fur et à mesure que vous battez des ennemis.
Les combats au sabre ont également beaucoup changé : ils sont plus réalistes et se rapprochent de ceux des films. Ce n'est plus seulement les réflexes, mais plutôt la réflexion qui entre en compte.
En effet, tous les joueurs disposent d'une jauge de
Dodge qui permet de parer automatiquement les coups et de renvoyer les tirs (avec le sabre) ou d'esquiver les tirs (quand on tient une arme). La jauge baisse à chaque parade et elle remonte quand on se tient immobile.
De même, on ne peut plus mitrailler en continu avec les armes. Tirer plusieurs coups à la suite réduit grandement votre précision, avec un recul d'arme de plus en plus important qui se ressent par des secousses d'écran.
Ces caractéristiques font que Open jedi Project est un mod où l'on peut difficilement rusher. Il faut plutôt réapprendre à se servir des couvertures pour régénérer le Dodge et ne sortir que quelques tirs bien placés à la fois. Ce système de personnalisation du personnage via l'XP, de réalisme des combats au sabre et de cette philosophie de devoir réfléchir avant d'attaquer ont que nous avons choisi ce mod pour nos RP. Mais l'ultime surprise de ce mod est que l'on peut rejouer à plusieurs certaines des maps solos de l'aventure, avec objectifs et cinématiques.