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 Discussions modifications OJP

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MessageSujet: Discussions modifications OJP   Sam 14 Déc - 16:46

Je suis fier de pouvoir vous présenter prochainement le Mod Officiel du Roleplay des FJA.

Alden et moi le testons et le débuggons depuis quelques jours (Alden teste et moi je débugge ^^)
C'est un mod que nous allons utiliser pour les RolePlay uniquement et pas pour les évènements qui eux resteront en base, japlus ou FMIII.

La physique change beaucoup et se rapproche plus du solo de JA que du multi. Les combats au sabre sont complètement différents et ressemblent beaucoup plus aux films : ils reprennent le fonctionnement des combats de MBII. De fait, il est assez mal adapté pour le FFA pur tel qu'on l'a pratiqué jusqu'ici.
C'est également un mod qui permet de faire des aventures à plusieurs et pas seulement du FFA.

Les points de force à distribuer dans les différents pouvoirs sont remplacés par des points d'XP.
On peut les répartir entre les pouvoirs de la force, le maniement du sabre, les armes ou les gadgets.
On gagne un point d'XP chaque fois qu'on tue un certain nombre d'ennemi (en général, 3 ennemis=1XP mais pas dans tous les modes).
On peut donc spécialiser son personnage et en faire un jedi, un tireur, ou un peu des deux, sachant que quand on débloque certains pouvoirs, ça bloque le niveau max de certaines armes et inversement.


Je vous donnerais le lien du mod dès que je l'aurais finalisé.


Dernière édition par lucanakin le Dim 22 Déc - 11:28, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Dim 15 Déc - 11:08



Dernière édition par lucanakin le Dim 22 Déc - 11:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Jeu 19 Déc - 7:58


Nouveau lien pour OJP : j'ai corrigé le bug qui faisait crasher le jeu quand on sélectionnait la langue "Spanish".

Pour ceux qui ont déjà le mod, seul le fichier ojp_enhancedstuff.pk3 a changé.
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Iron Man
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Jeu 19 Déc - 21:38

Merci Luca pour ton boulot!  
Tu pourrais mettre ce mod dans la section des mods pour bien le retrouver stp?
Je compte l'utiliser mais pas pour le moment.
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Jeu 19 Déc - 21:42

il y est déjà ^^  Very Happy 
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Iron Man
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Jeu 19 Déc - 21:49

   
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Dim 22 Déc - 11:31

La version c du build de OJP sera bientôt dispo.
Au programme des changements :

* correction du npc droide souris (mouse) qui faisait crasher le serveur quand on tentait de le tuer

* éventuellement modifications des sons de sabre et de certains pouvoirs si vous avez voté oui ici : http://french-jediacademy.forumactif.org/t784-modifier-les-sons-de-ojp

* Correction des styles de sabre episode 2 et 3 qui étaient buggés (sabres noirs) : on aura des vrais styles de lames tirées. Je laisse tout de même le style épisode 1 en noir pour ceux qui voudraient un effet "Sith" sur leur lame.
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Lun 23 Déc - 22:02


Nouvelles Versions !


La version C de OJP0.1.2 est désormais disponible !
http://french-jediacademy.forumactif.org/t772-installer-open-jedi-project
Au menu des améliorations notables : sons réalistes pour les sabres et certains pouvoirs, le npc souris ne fait plus crasher, et les couleurs étranges des sabres ont été fixées (styles Ep1, 2 et 3)

Readme (que j'ai oublié d'inclure dans le Zip:
 


La version fixée 1.0 du Roleplay_Pack est désormais disponible !
http://french-jediacademy.forumactif.org/t771-roleplay-pack-fja-pour-ojp
Pas de nouveautés mais les bugs de la bêta 0.9 ont été corrigés.
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Alden Scarles
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Lun 23 Déc - 22:06

Super Luc je vais la test ^^
Je vois que les droides de combat ne sont plus bleu mais plus gris ^^
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Lun 23 Déc - 22:47


il y a les 3 couleurs de droides de combats, par exemple j'ai utilisé les gris pour les stormtroopers et les bleus pour les snowtroopers.
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Alden Scarles
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Lun 23 Déc - 22:57

ah ok et sinon tu as trouvé un moyen pour les droïdes si on met un autre skins de droïdes sa marche ?
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Mar 24 Déc - 9:43

les droides simples, j'ai testé dans tous les sens, avec pleins de skins venant de plusieurs packs différents, pas moyen de faire marcher. ça crashe à chaque fois.
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Ven 27 Déc - 14:01

j'ai trouvé ce qui faisait lagger sur OJP, c'est le sv_fps qui était trop haut. Je vais le baisser à 30 et ça devrait aller mieux ^^
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Ven 27 Déc - 21:16


dans la prochaine version du Roleplay pack ... les DROIDEKAS !!!! Very Happy

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Alden Scarles
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Ven 27 Déc - 21:46

Trop classe ^^
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Sam 28 Déc - 11:00


fausse joie.
On laisse tomber les droidekas :
* soit ils ne tirent pas
* soit ils font crasher le joueur
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Sam 28 Déc - 11:08

J'ai quelque chose qui pourrait vous intéressez et qui nous permettrait, je pense et je l'espère, de régler les problèmes d'utilisation des npcs.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce lien permet de télécharger un programme permettant de remplacer plusieurs personnages initiaux par des droides, dit autrement, au lieu de jouer le jeu dans l'époque après la Guerre Galactique, on joue dans l'époque de la Guerre des Clones.

Le lien contient le fichier à télécharger et le descriptif de celui.

Cependant je souhaiterai savoir si il était possible de modifier tout SAUF l'esthétique des armes parce que certaines armes sont remplaces par des armes de droides hors c'est dommage...

http://jkhub.org/files/file/1548-prequel-conversion-mod/
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Sam 28 Déc - 11:17

lol!  c'est justement le principal pack que j'utilise pour créer le Roleplay_pack et les npcs ! (même si je mixe des trucs d'ailleurs)

J'ai déjà testé dans tous les sens : le soucis est que le programme du mode solo et le programme du mode multi sont très différents dans leur manière de fonctionner.
Le pack en lui même ne fonctionne pas en multi : les droides normaux font crasher, et les destroyers aussi si je veux leur mettre des armes (sinon ils ne tirent pas)

j'ai justement du utiliser des npcs d'autres packs car certains de ceux là font crasher.
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Sam 28 Déc - 11:26

Ok, mon espérance tombe à l'eau...................plouf
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Sam 4 Jan - 14:54


Version 1.5 du Roleplay_Pack disponible !

http://french-jediacademy.forumactif.org/t771-roleplay-pack-fja-pour-ojp#18435

au menu :
* ajout du DC-15S qui remplace le E11 (pas encore testé mais ça devrait marcher ^^)
* ajout de 4 épées et d'un sceptre pour les nons-jedis qui veulent quand même se battre à l'épée. Ces épées viennent de japlus.
* ajout de 9 sabres lasers connus : dark maul, obiwan, luke, dooku, quigon, .... afin que tout le monde ait une base de sabres.
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Sam 4 Jan - 15:08

Reçu.
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Alden Scarles
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Sam 4 Jan - 15:24

Reçu. (mal compris)
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Sam 4 Jan - 16:07

Mal compris ? Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Mer 15 Jan - 14:08


Comme au début il n'y avait que la République (personne dans l'Empire et juste Zeo dans l'USI), il est normal que le Roleplay pack s'oriente vers la République (Canonière, DC-15S clone,...)

Comme maintenant les 2 autres factions commence leur développement, je pense que je vais proposer un Roleplay_pack neutre ne contenant que les éléments nécessaires (outre les maps),
et des packs personnalisés pour chacune des factions (avec les armes et tout ça)
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MessageSujet: Re: Discussions modifications OJP   Jeu 23 Jan - 18:38


bon, voici ma philosophie pour le prochain roleplay pack (qui passera tout de suite en version 2.0 : il y aura plusieurs ajouts importants.).

A la base, je comptais faire un roleplaypack neutre, qui ne modifirai ni les armes, ni les vaisseaux, et à côté de ça j'aurais proposé un pack spécifique à chaque faction qui changerai le Z-95 de Jaden dans les maps coop par un vaisseau propre à la faction (comme on a déjà actuellement avec la canonnière).
Sauf qu'en fait, le pack propre à chaque faction aurait peu d'intérêt puisque en fait, il ne changerais que le vaisseau des missions solo, plus une ou deux armes qui seraient surement communes aux factions.

Du coup, je reste sur le Roleplay Pack unique, dont voici les prochains ajouts que j'ai mis :
- une nouvelle mission coop, qui de base est un assaut sur un avant poste impérial
- ajout de models pour les npcs clones afin de proposer des missions coop côté Empire Galactique qui attaqueraient la République.
- ajout de vibrolames pour les non jedi/sith qui veulent tout de même manier une épée (je pense aux soldats clones, mais surtout aux membres de l'USI).
- ajout du manche d'Obiwan Ep3 à la demande de Aden Worpan
- le DC-15S reste dans le pack, car beaucoup l'aiment et que ça change du E11 qu'on retrouve dans tous les autres mods. Cependant, les tirs sont à nouveau ROUGES. La raison est que plusieurs autres armes utilisaient des éléments de tir du E11 et que pour ces armes ça donnait n'importe quoi (genre un flash rouge et un laser bleu). Pour ceux qui tiennent à avoir les tirs bleus, vous avez qu'à mettre le pk3 s3_cloneblaster dans votre dossier OJP : http://french-jediacademy.forumactif.org/t373-sabres-armes-et-force


Pour l'instant, je laisse aussi la Canonnière et les remplacements de vaisseaux Impériales par les vaisseaux droides. Quand on aura enfin fixé un background, vous me proposez les vaisseaux que vous voulez dans les missions coop.
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