[FJA] French Jedi Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FJA] French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» News et Actualités du clan
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar Supralord Mer 25 Oct 2023 - 0:50

» Image de fond du forum
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar Wolra Silly Lun 19 Sep 2022 - 9:04

» Compte à rebours 3
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar Paundarlo Jeu 15 Sep 2022 - 0:37

» Soirée Jedi's Home JL III
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar berz Dim 21 Fév 2021 - 17:26

» FJA is BACK !!!
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar Starkiller Jeu 17 Déc 2020 - 18:58

» JKA pas tout a fait mort
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:34

» Grosse soirée
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:31

» Maps à télécharger
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:29

» Soirée Retrouvailles
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar lucanakin Lun 11 Nov 2019 - 16:45

» KOTOR II DUELS
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 21:43

» Demande de Skin
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:18

» L'avatar de Belial :'o
Aventure 1 : égaré Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:09

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aventure 1 : égaré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aventure 1 : égaré Empty
MessageSujet: Aventure 1 : égaré   Aventure 1 : égaré Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:17

Bonjour, je vous propose un nouveau type de chroniques : les aventures.
Ce seront des histoires où chacun pourra écrire un petit bout.

Le premier pose les bases et commence l'histoire avec son personnage, en introduisant au moins un autre membre du clan. Puis l'un des membres concernés par l'histoire la continue. Il peut décider de renvoyer la balle au premier personnage, ou d'introduire un nouveau membre.

Au lieu que quelqu'un seul écrive toute une histoire dont il sait déjà la fin, ce serait ici un récit construit à plusieurs, dont on ne saurais pas vers quoi il tend (restez tout de même sérieux dans le récit).
Un sorte de récit dynamique et interactif.



Je commence :


------------------------------------------------------------------------------------------------


Egaré


Le Rodian lisait les nouvelles de l'holonet. Mauvaises nouvelles. Encore un cargo de contrebande intercepté par les autorités. D'habitude, ça ne le concernait pas trop. Certes, il ressentait tout de même un léger sentiment de haine envers la République, qui avait déjà fourré plusieurs fois son nez dans les affaires de sa patronne, mais c'était tout. Cette fois, c'était différent. Le cargo appartenait à leur corporation. Un trafic juteux dont l'une des pièces maîtresses venait d'être prise. Une bonne pêche pour la République. Et une mauvaise nouvelle pour le Rodian, car cela avait mis sa patronne en colère.

Soudain, un ding retentit. Quelqu'un venait d'entrer dans la pièce sombre et mal éclairée. Le Rodian leva les yeux de son datapad et fronça un sourcil. L'inconnu était humain, vêtu d'une vieille armure clone très abimée, sans casque. De nombreuses éraflures et traces de boue parsemait la couleur blanche qui avait connu des jours meilleurs. On devinait quelques traces de peinture verte. Le nouveau venu portait donc une vieille tenu de clone gradé. Sauf qu'il n'avait pas la tête d'un clone. Était-ce là tout ce qu'il avait trouvé à se mettre ?

Le Rodien cessa de se poser des questions. L'inconnu venait vers lui. Il demanda :
- C'est ici l'accueil ?
Le Rodien ne put s'empêcher de répondre ironiquement :
- Non, je ne suis pas hôtesse. Pour votre petit marché, allez voir les autres boutiques.
- Je viens de la part d'Egmoïna.  Je souhaiterais voir le patron.
Le Rodien haussa les deux sourcils. Egmoïna n'était pas un nom que l'on prononçais à la légère. Mais son patron aussi était quelqu'un dont il fallait se montrer très respectueux.
- Restez là, je vais aller en référer à mon supérieur.
Le Rodien donna quelques ordres. Trois mercenaires braquèrent leur fusil vers le nouveau venu et le surveillèrent tandis que le Rodien quittait la pièce.

Il entra dans un turboascenceur. Arrivé en haut, il emprunta le couloir et, après quelques secondes d'hésitation, toqua à une porte massive. Une voix féminine, sèche et autoritaire, en l’occurrence une Zabrak, répondit : "Entrez". Le Rodien ouvrit la porte et, inquiet, la referma derrière lui...


Dernière édition par lucanakin le Mar 10 Déc 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey
Maître
Zeogrey


Messages : 809
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : La Zone du Non-Droit

Aventure 1 : égaré Empty
MessageSujet: Re: Aventure 1 : égaré   Aventure 1 : égaré Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:47

Ladite Zabrak le toisa, elle-même faisait les cent-pas dans une pièce démesurément grande, ornée de draperies et de trophées de chasse massifs, une odeur animale forte émanait de plusieurs peaux de bête jetées négligemment dans un coin.

Elle le jaugea du regard, puis lança, d'un air méfiant :
Zuleen : Egmoïna n'est pas un nom que l'on prononce à la légère entre ces murs, vous savez, je pourrai tout aussi bien vous jeter par le premier SAS pour l'avoir prononcé.

Ces seules paroles avaient suffit à figer l'atmosphère dont la température semblait baisser de plusieurs degrés, la tension palpable tissait lentement son fil de discorde entre les deux personnes

Mais d'après l'observation de la Zabrak, l'intrus qui avait prononcé un nom qu'elle ne voulait plus entendre en avait vu d'autres, il n'avait pas l'air de se laisser intimider, elle allait devoir savoir ce qu'il avait en tête.
Une bonne chose est sûre pour elle, le Rodien qui l'avait laissé entrer allait passer un sale quart d'heure, sauf si l'intrus joue bien ses cartes.

[HRP] ça fait plaisir de pouvoir faire un peu de JdR même sans une bonne connexion Internet, super idée Very Happy[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure 1 : égaré Empty
MessageSujet: Re: Aventure 1 : égaré   Aventure 1 : égaré Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:23


Le "Soldat" en armure clone, si on pouvait supposer un tant soit peu qu'il avait été soldat, finit par répondre :
"Egmoïna pense que je serais plus utile à vous qu'à lui."

"Utile... à quoi ?"
lança sèchement la Zabrak.

Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey
Maître
Zeogrey


Messages : 809
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : La Zone du Non-Droit

Aventure 1 : égaré Empty
MessageSujet: Re: Aventure 1 : égaré   Aventure 1 : égaré Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 1:38

(Let's ROCK!)

*Mais la Zabrak avait déjà une idée de ce qu'elle pourrait faire du Mercenaire, elle restait néanmoins indécise, Egmoïna a toujours été un adversaire fourbe, la station en garde encore quelques marques.

Entre temps, le soldat pesa chaque mot de la Zabrak puis embraya d'un air calme et sûr de lui :

"...Par exemple pour résoudre ce problème de marchandises saisies par la république, qu'en dîtes-vous ?"

Cette déclaration plaça le Gouverneur de l'USI dans une situation inconfortable.
Ne faisant confiance qu'à son instinct joueur - Celui qui l'avait beaucoup aidé à arriver à la place qu'elle tient aujourd'hui - déclara sur un ton mesuré, une pointe d'ironie dans la voix :

"Impressionnez-moi, et faîtes leurs regretter..."
Elle laissa planer le doute puis enchaina, l'air plus grave :
" ...Mais gardez bien en tête que ce qu'Egmoïna a fait ici ne se résume pas aux crédits, je veux une preuve de confiance, ET une bonne raison de lui pardonner."



[HRP] Si les clones veulent faire une petite histoire en parallèle, comme par exemple sur le transporteur, messieurs les républicains, je vous invite à faire ! ça va barder Very Happy[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure 1 : égaré Empty
MessageSujet: Re: Aventure 1 : égaré   Aventure 1 : égaré Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:46


L'inconnu prit un air irrité :
"je ne suis pas là pour les petits boulots. Quelque chose de plus grave nous menace."
La Zabrak eut un sourire narquois :
"Ici, c'est Moi la plus dangereuse"

Le soldat ne releva pas et continua :
"ELLE est de retour, Miss Roxx."
Immédiatement, l'atmosphère se refroidit. Les rodiens présents ne connaissaient pas celle qui venait d'être citée. Les évènements étaient trop anciens. Mais la Zabrak avait entendu les rumeurs, les légendes des temps anciens, de la Twilek aux rubis de sang qui avait défrayée la galaxie il y a une vingtaine d'année.
Le soldat ne la laissa pas le temps d'assimiler et poursuivit :

"Elle a changé d'identité et agit désormais en totale discrétion. Par son réseau très bien développé, Egmoïna a pu découvrir qu'elle semblait être de retour. Mais les preuves, si on peut appeler cela des preuves, sont maigres."

La Zabrak l'interrompit :

"En quoi cela me concerne-t-il ? C'est une Sith. Ils ne se sont jamais intéressés aux cartels et ne s'y intéresseront jamais. C'est une guerre qui engage la République, pas nous."


"Sauf que des indices que j'ai pu regrouper laissent à penser qu'elle pourrait tenter de prendre le contrôle des plus grands cartels pour en faire sa force de frappe face à la République..."

Revenir en haut Aller en bas
Alden Scarles
Grand Carreleur
Alden Scarles


Messages : 1450
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alderaan

Aventure 1 : égaré Empty
MessageSujet: Re: Aventure 1 : égaré   Aventure 1 : égaré Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:45

La Zabrak d'un ton hésitant répondit :

"Ne croyez-vous pas que le mieux serais de donner les renseignements, a la République ?"

"Mais la Black Ghost serait envoyé pour nous tué !" dit il d'un air paniqué.


La Zabrak qui avait anticipé la réponse du soldat répondit :

"Et si il ne savait pas que c’était nous qui donnerons le renseignement...
Tous simplement nous allons les contactez, tout en restant anonymes."


"Ainsi La Black Ghost s'occupera de Miss Roxx ? Pas mal comme idées, mais je pourrez m'en occuper moi même..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure 1 : égaré Empty
MessageSujet: Re: Aventure 1 : égaré   Aventure 1 : égaré Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:45


A cette phrase, la Zabrak éclata de rire. Elle se reprit difficilement et hoqueta :

"La blackGhost ? s'occuper de MissRoxx ? hihihi ! t'es un sacré rigolo toi !
Cela fait des années qu'on fait passer des marchandises en douce sous leur nez, sans qu'il ne se doutent de rien..."


Les Rodiens se mirent à rire eux aussi pour imiter leur patronne. Puis cette dernière les fit taire d'un geste. Enfin, elle demanda d'un ton sérieux et menaçant :

"Que me proposes-tu vraiment ? Réfléchis bien, c'est ta dernière chance..."
Revenir en haut Aller en bas
Alden Scarles
Grand Carreleur
Alden Scarles


Messages : 1450
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alderaan

Aventure 1 : égaré Empty
MessageSujet: Re: Aventure 1 : égaré   Aventure 1 : égaré Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:39

"Ce que je propose n'a pas de prix, Une arme de grande envergure..."

La Zabrak déjà plus intéresser, répondit d'un aire captiver

"Une arme !!! de quelle type blaster impériale, fusil de précision ?"

A peine avait-elle finit sa phrase que l'inconnu hocha la tête, et fermement répondit


"Non! c'est un nouveau concept, cette arme peux passer a travers des laser de n'importe quelle types, y compris celui de Miss Roxx"


L'inconnu saisis sa mallette et sortit un Blaster de forme triangulaire, avec une poignée arrondi, le blaster était de taille moyenne avec des inscriptions de langue étrangère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventure 1 : égaré Empty
MessageSujet: Re: Aventure 1 : égaré   Aventure 1 : égaré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure 1 : égaré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[FJA] French Jedi Academy :: Role Playing Game Forum (RPG) :: Les Chroniques Roleplay-
Sauter vers: