{FJA} French Jedi Academy
Ce forum est inactif et les inscriptions sont fermées.
Si tu souhaites nous suivre, nous avons déménagé ici http://french-jedi-academy.forumactif.org/

L'équipe {FJA}

{FJA} French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grades et Factions du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Grades et Factions du clan   Mar 19 Nov - 15:49

 Tie-Chasseur Organisation du Clan FJA X-wing 



L'Ordre des Seigneurs

Les Seigneurs sont les administrateurs du forum. Ce sont les dirigeants suprêmes du clan, qui ont pouvoir de vie et de mort sur le forum.
Qui que tu sois, passe ton chemin. Tu as peu de chances de pouvoir un jour intégrer ce cercle très fermé. Pour espérer devenir Seigneur, il faut d'abord avoir fait ses preuves en tant que Conseiller, et obtenir la pleine confiance des Seigneurs. Tu ne choisis pas de postuler au rang de Seigneur, ce sont les Seigneurs qui choisissent de te faire partager le pouvoir suprême.
Parmi les Seigneurs, le grade de Grand Gourou est réservé au grand Starkiller, considéré comme notre père à tous. Couvre-le quotidiennement d'offrandes si tu ne souhaites ne pas être martyrisé par son bras droit : Iron Man.




Le Conseil

Les Conseillers sont les modérateurs du forum. Ils disposent des pouvoirs de gérer, déplacer ou supprimer les topics et les messages du forum. Ils disposent également des droits modérateurs sur le serveur.
Il arrive de façon exceptionnelle que les Seigneurs se rendent compte qu'ils sont un peu débordés dans la gestion du forum. Ils choisissent alors quelques Conseillers afin de les aider à modérer les topics, gérer le forum, et faire tout un tas de chose à leur place.




Les Maîtres de la Force

La Caste des Maîtres regroupe les membres qui ont accomplit des exploits exceptionnels, rendu des services réguliers au clan ou encore réussi à instruire un Disciple et à en faire un Chevalier. Le Maître doit être sage (une grande maîtrise du sabre ne suffit pas), apprécié (son investissement est reconnu et salué par le clan) et puissant (avoir crée son propre style de combat, ou maitriser un mod particulier sont quelques exemples). S'il remplit ces critères, le candidat doit passer une épreuve et est ensuite soumis à un vote de la part des Maîtres, Conseillers et Seigneurs, à l'issue duquel il obtient ou non le grade de Maître.




Les Chevaliers de la Force

C'est le rang des membres communs du clan. Les Chevaliers de la Force sont ceux qui ont passé avec succès les épreuves de maniement du sabre et de la Force. Ils  sont libres de continuer à s’entraîner mais n’ont plus besoin de maître, et ils peuvent également prendre des Disciple et leur enseigner le maniement du sabre et de la Force. Son grade signifie qu’il connaît les bases des Arts Jedi et est donc apte à servir le Clan de quelque manière que ce soit. Il peut très bien rester Chevalier toute sa vie.




Les Disciples

Bravo, tu viens d'être officiellement accepté dans le clan. Cela t'offre un accès plus complet à notre forum et te permet de participer à nos Events et à la vie du forum. Tu as également le droit de postuler pour avoir apprendre les techniques du jeu auprès d'un Maître, monter de grade ou faire du Roleplay en entrant dans une faction RP (République, Empire, USI). Pour devenir Disciple, il faut être inscrit au forum, venir te présenter dans la section de Recrutement, et nous rencontrer sur le serveur. Un délai d'une semaine est généralement imposé aux Nouveaux avant qu'ils ne puissent devenir membres à part entière et monter Disciple.



Les Amis des FJA

Les Amis des FJA sont des joueurs qui ne font pas partie du clan mais possèdent un compte afin de communiquer et rester en contact avec nous.



Les Nouveaux

Les Nouveaux sont les membres qui se sont inscrits au Forum. Ils ne sont pas considérés comme membres du clan, et doivent d'abord se présenter dans la section de recrutement, avoir posté au moins 10 messages et passer du temps avec les membres sur le serveur pour espérer être intégrés au clan et devenir Disciples.
Si vous faites déjà parti d'un autre clan, que vous désirez rester indépendants, et que vous ne vous êtes inscrits au forum que pour pouvoir communiquer avec nous, indiquez-le à un admin (via MP par exemple) et vous obtiendrez le status d'Ami des FJA.




* * * * * * *

Les Factions Roleplay

Les factions Roleplay sont : la Nouvelle République, l'Empire Sith et l'Union des Systèmes Indépendants. Il s'agit de groupes concernant le RP, afin d'inventer des histoires et de mieux s'organiser pour les aventures imaginées. En rejoignant une des factions, vous en ferez partie et obtiendrez un rang RP (indiqué dans la fiche Roleplay) lié à votre position au sein de la faction. Ce rang n'a aucun rapport avec votre grade du forum.
En rejoignant une faction, votre pseudo prendra la couleur de cette faction afin de mieux montrer que vous en faites partie. En revanche, le grade inscrit sous votre pseudo restera celui du forum (disciple, chevalier,....).

A la tête de chacune des factions se trouve un Dirigeant qui gère la faction et l'organise au mieux. Chaque faction est également constituée de plusieurs légions, escouades et groupes, chacune dirigée par un Commandant qui doit se montrer loyal envers son Dirigeant. Un personnage RP n'est pas obligé de rejoindre une des factions et peut rester indépendant. Néanmoins, la plupart des Roleplay tournent autour des 3 factions et des relations-guerres entre ces trois factions.


La Nouvelle République

Symbole de la nouvelle ère galactique, la Nouvelle République cherche à maintenir la paix au sein des planètes qui la composent et fait reposer sa légitimité sur un fonctionnement démocratique. Dirigée par le Sénat, elle s'appuie sur le soutien des Jedi, d'une armée de soldats et des diverses armées des gouvernements fédérés pour faire respecter la loi et maintenir la paix dans les sociétés républicaines. La philosophie de la République est de fédérer le plus grand nombre de planètes autour de la structure démocratique du Sénat. La Nouvelle République est dirigée par un Chancelier élu et est constituée de plusieurs corps chacun dirigés par un Commandant. Ce sont ces derniers qui choisissent comment organiser leur légion et donnent les grades à chacun des membres de leur groupe.


L'Empire Galactique

L'Empire Galactique a renaît des cendres de l'ancien Empire et cherche à établir sa domination sur la galaxie et créer une nouvelle ère Sith. L'Empereur dirige d'une main de fer les planètes sous sa domination et dispose de plusieurs forces armées à ses ordres. L'Empire Galactique est dirigé par un Empereur qui a acquis son statut par la force et la tromperie, et est constitué de plusieurs corps chacun dirigés par un Commandant. Ce sont ces derniers qui choisissent comment organiser leur légion et donnent les grades à chacun des membres de leur groupe. L'Empire regroupe notamment l'Ordre des Siths, ainsi que les armées impériales et chasseurs de primes aux ordres de l'Empire.


L'Union des Système Indépendants

L'Union des Systèmes Indépendants représente la troisième force de la galaxie. Constituée de gouvernements qui refusent de prêter allégeance à la République ou à l'Empire, l'USI est animée par un fort désir de liberté. C'est là que l'on retrouve non seulement les planètes vivant en autarcie ou en alliance de quelques systèmes, mais aussi les groupes sans attache tels que les mercenaires par exemple. La grande majorité des états indépendants s'est cependant ralliée sous la bannière du Gouverneur qui fait en sorte de préserver les sociétés de toute servitude.
Contrairement à la Nouvelle République qui cherche à réunir les planètes sous la tutelle du Sénat, la philosophie de l'USI est que chaque peuple doit pouvoir disposer de lui même et se gouverner par lui-même sans autorité supérieur au-dessus d'eux. L'Union des Systèmes Indépendants est dirigé par un Gouverneur qui a été choisi pour son courage et son désir de résister à l'Empire ou à la République, et est constituée de plusieurs corps chacun dirigés par un Commandant. Ce sont ces derniers qui choisissent comment organiser leur légion et donnent les grades à chacun des membres de leur groupe. L'USI regroupe notamment des mercenaires, criminels, et chasseurs de primes indépendants, mais également certaines personnes à l'écart, ou même des planètes indépendantes.









Revenir en haut Aller en bas
 
Grades et Factions du clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horde] Clan Carnage
» les grades du mechanicus
» Les Skavens du Clan Brackus
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{FJA} French Jedi Academy :: Règles & Chartes :: Organisation et Règles du Clan.-
Sauter vers: