{FJA} French Jedi Academy
Ce forum est inactif et les inscriptions sont fermées.
Si tu souhaites nous suivre, nous avons déménagé ici http://french-jedi-academy.forumactif.org/

L'équipe {FJA}

{FJA} French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Techniques avancées - Single

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belial
Grand Carreleur
avatar

Messages : 478
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Techniques avancées - Single   Sam 1 Mar - 13:48

Voila en guise de tuto la traduction de l’excellent article du wiki thejediacademy.net



Le système de combat de JKA permet aux jouerus de diriger la souris pendant l'animation d'une attaque pour ajuster la direction et la vélocité du coup. Un tel degré de liberté offre de nouvelles possibilités de techniques durant le combat, à savoir les différents styles et techniques associés aux mouvement de souris pendant un coup. Cependant, en raison de la manière dont les dégâts sont calculés par le moteur du jeu, les manœuvres qui augmentent la vélocité d'un coup peuvent amélioré grandement les dommages infligés à un autre joueur, si bien qu'il peut être considéré, à tors ou à raison, que c'est techniques exploitent le moteur du jeu. Néanmoins, comme pour les mouvements de strafe jump dans Quake ou le bunny hopping dans CS, certaines techniques à la souris dans JKA sont devenues partie intégrante de la façon de jouer et il est impensable de s'en priver en compétition.

Wiggle (remuer en français)

Le mouvement le plus utilisé et le "wiggle". Pendant un wiggle, le joueur bouge rapidement sa souris dans un mouvement d'aller retour pendant l'animation du coup. Cette technique peut se réaliser facilement avec n'importe quel coup, dans tous les types de sabre et positions, bien qu'il améliore plus sensiblement l'efficacité des attaques lentes du style rouge en évitant sa seule faiblesse, c'est à dire son manque de vitesse comparé aux autres styles, et de favoriser sa plus grande force, à savoir la porté de ses coups. Ainsi un wiggle exécuté en style rouge devient extrêmement puissant.

L'objectif du wiggle est triple : Dans un premier temps, la vélocité du coup est augmentée en bougeant la souris très rapidement, ce qui d'un coté augmente les chances de percer les défenses adverses et de le toucher et d'un autre coté augmenter les dégâts infligés par le coup.
Dans un second temps, en effectuant un aller retour avec le sabre, le joueur a la possibilité de toucher l'adversaire à plusieurs reprises en une seul fois avec le même coup, cela augmente l'efficacité d'un coup en démultipliant les dégâts donnés.
Troisièmement, un wiggle a un plus grand champ d'action en comparaison d'un coup standard, et ainsi augmenter les chances de toucher l'adversaire sans avoir à se soucier trop du placement du sabre sur l'adversaire.

Pour maximiser l'efficacité du wiggle, la majorité des joueurs en compétition utilisent une sensibilité souris ou un m_yaw élevé pour augmenter la réactivité horizontal de la souris. Lorsqu'effectué correctement, un coup unique en style rouge en wiggle peut infliger plus de 200 points de dégâts et tue instantanément l'adversaire, même avec une barre de vie et de bouclier au maximum.

Quelques exemples de wiggle :



Aim (Viser en français)

Une technique moins efficace et du coup moins utilisée en comparaison de wiggle est l'Aim. Un coup Aim et exécuté en bougeant la souris de façon à ce que le sabre reste pointé en direction de l'adversaire. Cette technique plus souvent utilisée en style rouge à cause de sa lenteur. Les styles plus rapides rendent sont exécution difficile voir impossible, en revanche avec de l'entrainement il est également possible de le réaliser efficacement en style jaune.

Le but du Aim et de prolongé la durée effective d'un coup. Les coups normaux sont efficace uniquement à un moment précis, ceci pendant le contact du sabre avec l'adversaire, ce qui peut se produire au début, au milieu ou à la fin du coup en question. Un Aim reste efficace pendant toute l'nimation parce que le sabre reste pointé vers l'adversaire tout le temps. Cela peut potentiellement augmenter les dégats infligés à l'adversaire bien que son objectif principale soit de touché l'adversaire à l'aide de mouvements de souris précis et prudents.

Quelques exemples de Aim :


Spin (Tourner en français)

As is the case with wiggling, the spin is effective in all saber stances and with all swings, but most notably so with the red stance due to the range of its swings.

Tandis que le Aim peut être considéré comme la tempérée, rafinée et précise version du wiggle, le spin lui en est l'extrème opposé. Le spin est exactement ça : un très rapide mouvement de sabre qui vise à tourner le personnage pendant un coup sur au moins 360°. Le Spin abandonne la maigre prétention d'optimiser la visé de l'adversaire qu'a le wiggle et la remplace par du pure dégât. Grâce à la très grande vélocité du coup, le spin inflige un grand nombre de dégâts et offre l’opportunité de touché l'adversaire à plusieurs reprises avec un même coup en le tuant souvent instantanément. Comme pour le wiggle, le spin est efficace avec tous les styles de sabres et positions et avec n'importe quel coup mais plus particulièrement avec le style rouge grâce à sa grande portée.

Quelques exemples de Spin :



Dernière édition par Belial le Sam 1 Mar - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SethZell
Chevalier
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Son vaiseau

MessageSujet: Re: Techniques avancées - Single   Sam 1 Mar - 14:23

Les images je kiff Very Happy super bien fait !!! sa montre bien sous plusieurs formes pour mieux comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Techniques avancées - Single   Sam 1 Mar - 15:11

merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Techniques avancées - Single   

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques avancées - Single
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau du Puits de soleil : techniques !
» [video] Techniques médiévales de combat / parade à l'épée
» Blood Bowl : tactiques et techniques.
» Fiches techniques: Les vertus (hors shadows)
» mes lacunes techniques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{FJA} French Jedi Academy :: Jedi Academy et Japlus :: Base/Japlus et tutoriels-
Sauter vers: