{FJA} French Jedi Academy
Ce forum est inactif et les inscriptions sont fermées.
Si tu souhaites nous suivre, nous avons déménagé ici http://french-jedi-academy.forumactif.org/

L'équipe {FJA}

{FJA} French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les savoirs du temple : le style Djem So

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les savoirs du temple : le style Djem So   Jeu 27 Fév - 15:37


Le Djem So


Introduction

Cet article est dédié à l'étude des stratégies de combat concernant le style Djem So. Il faut savoir qu'aucun style ne vous oblige à utiliser telle ou telle stratégie et que, mis à part les bonus propres à chacun des styles, toutes les formes de combat attaquent et parent de la même façon. Les stratégies proposées ici sont le fruit d'une étude approfondie aussi bien théorique que pratique du style de combat, tant bien du côté du joueur du style que de son adversaire. Elles s'appuient sur les bonus apportés par le style afin d'en tirer un avantage durant le duel. Néanmoins, vous pouvez mettre en place des stratégies générales qui ne tirent pas spécialement partie des caractéristiques de ce style.


Présentation du Djem So

Djem So : Lorsque vous enchaînez les attaques, les dégâts de dodge que vous infligez augmentent encore plus à chaque coup successif et les coups deviennent plus rapides. Les Power attaques causent plus de dégâts de dodge. Vos coups non parés font perdre des points de force à l'adversaire.

Les styles Dual, Djem So et Staff sont souvent appréciés des débutants car ils favorisent les jeux agressifs et permettent ainsi de prendre l'avantage sur des adversaires eux aussi peu entraînés. Face à un adversaire peu expérimenté, vous pouvez facilement lancer votre enchaînement et ainsi profiter de dégâts accrus pour le défaire rapidement. Cet avantage disparaît cependant très vite face à un adversaire qui connait les subtilités du combat. En effet, s'il est puissant, la stratégie du Djem So peut en revanche être facilement contré et retournée contre son utilisateur par un duelliste expérimenté. Pour finir, le Djem So est un style dont les interactions avec l'adversaire vont se limiter à l'observation pour essayer de placer la combo.


Manier le Djem So : expert

Le principal avantage du Djem So est son système de combo. En effet, lorsque vous enchaînez plusieurs coups contre un adversaire sans qu'il vous pare, chaque coup successif devient plus puissant, plus rapide et inflige plus de dégâts. Cela permet d'infliger énormément de dégâts de dodge à votre adversaire. Le second bonus du Djem So est d'avoir des Power Attaques qui infligent plus de dégâts que les autres styles de sabre. Enfin, le dernier atout est de faire perdre des points de force à votre adversaire lorsqu'il ne pare pas vos attaques. Autant vous le dire, ce troisième bonus est quasiment insignifiant.


Comme du papier à musique
Le principal but du Djem So va être de lancer à tout prix son enchainement de coups pour profiter du bonus et vaincre son adversaire sous un déluge de dégâts. Généralement, on arrive à placer 3 ou 4 attaques en combo avant que l'adversaire n'arrive enfin à parer et à stopper l'enchaînement de coups. Cependant, il a en général perdu entre le tiers et la moitié de sa jauge de dodge. Ainsi, trois enchaînements de combos suffisent amplement à tuer un adversaire qui n'a pas pu récupérer.

Puisque c'est en général au 3ème ou au 4ème que votre adversaire arrive enfin à vous parer (s'il n'a pas paré le premier coup), vous pouvez ajouter cette donnée à l'équation, et ainsi choisir d'effectuer une Fake Attaque à la place de la 3ème ou 4ème attaque normale. Ainsi, vous enchaînez sur une Serrure non appuyée, ce afin de regagner immédiatement l'initiative, et de ré-attaquer en repartant si possible en combo. Après la deuxième combo, vous pouvez soit choisir de refaire une Serrure non appuyée pour repartir une troisième fois en combo, soit, si vous pensez que votre adversaire est dans le rouge, vous tentez une Serrure mortelle afin de le tuer immédiatement.


Réussir à lancer la combo
A lire cela, le Djem So peut sembler terriblement puissant, et n'avoir strictement aucune interaction avec l'adversaire puisque le joueur se contente d'essayer d'enchaîner ses combos sans tenir compte du reste. Ce serait oublier le grand point faible du Djem So : son premier coup est particulièrement lent et peut facilement être paré. Ainsi, il va falloir user de techniques pour arriver à placer ce premier coup sans être paré, afin de partir ensuite en combo. Tout le savoir et l'art d'un bon manieur de Djem So va être de développer différentes techniques afin de justement réussir à placer ce premier coup.

Pour cela plusieurs techniques existent, que vous pouvez varier pour surprendre l'adversaire :

* La première est simplement de se concentrer sur la parade, laisser l'adversaire attaquer et le parer pour ensuite gagner l'initiative et l'attaquer... ce qui n’empêchera pas votre adversaire de vous parer à son tour. On risque de rentrer là dans la spirale du "Je te frappe, tu me frappes, je te frappe, tu me frappes..." et de ne pas en sortir.

Le reste des techniques qui suivent visent à fausser la lenteur de votre première attaque afin qu'elle soit un peu plus rapide qu'elle ne devrait l'être :

* Une technique classique est de commencer par une Fake Attaque pour toucher l'adversaire là où il ne s'y attends pas (vous ne passerez donc pas en Serrure) et de pouvoir lancer votre combo en chaînant sur des attaques simples.

* Vous pouvez également, si votre adversaire est sur la défensive, faire une feinte, puis immédiatement attaquer par une autre direction en espérant qu'il n'aura pas eu le temps de se préparer à parer votre vraie attaque.

* Enfin, si vous êtes éloigné de votre adversaire, vous pouvez commencer une série d'attaques gauche-droite tout en vous rapprochant de votre adversaire afin d'avoir déjà une certaines cadence lors du premier contact


Les points de Force
L'un des bonus du Djem So est de faire perdre des points de Force à l'adversaire lorsqu'il ne pare pas. Ce bonus est négligeable et ne sert que extrêmement rarement. L'une de ces situations rares est si votre adversaire a déjà vidé ses points de Force, vous pouvez l'empêcher d'en regagner correctement, ce qui le maintien dans un état de lenteur générale (lorsque vos points de Force sont inférieurs à 10, vos attaques et vos déplacements sont ralentis) et vous permet donc de poursuivre plus facilement votre enchaînement.


Les Powers Attaques
Les Powers Attaques du Djem So infligent plus de dodge qu'avec les autres styles. Cela peut être utile pour finir un adversaire dans le rouge. Les Powers Attaques sont également souvent utilisés lors des duels à plusieurs. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer : si les Powers Attaques du Djem So sont plus puissantes, c'est parce qu'elles sont lentes à sortir et que vous ne pouvez pas les chaîner rapidement. En outre, pour n'importe quel style, une Power Attaque ne permet pas de partir en combo. Vous êtes généralement repoussés une demi-seconde après avoir porté une Power Attaque. Il ne s'agit donc pas d'une solution pour pouvoir partir en combo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les savoirs du temple : le style Djem So
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les savoirs du temple : le style Djem So
» Musique du temple de classe Pandawa
» [Fan-Art] Kit de Création du style MNOLG
» Vente costume style Empire
» Ma galerie Style Toon Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{FJA} French Jedi Academy :: Open Jedi Project :: Présentation et téléchargement OJP.-
Sauter vers: