{FJA} French Jedi Academy
Ce forum est inactif et les inscriptions sont fermées.
Si tu souhaites nous suivre, nous avons déménagé ici http://french-jedi-academy.forumactif.org/

L'équipe {FJA}

{FJA} French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les savoirs du temple : le style dual

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les savoirs du temple : le style dual   Ven 14 Fév - 18:46


Le dual


Introduction

Cet article est dédié à l'étude des stratégies de combat concernant le style Dual. Il faut savoir qu'aucun style ne vous oblige à utiliser telle ou telle stratégie et que, mis à part les bonus propres à chacun des styles, toutes les formes de combat attaquent et parent de la même façon. Les stratégies proposées ici sont le fruit d'une étude approfondie aussi bien théorique que pratique du style de combat, tant bien du côté du joueur du style que de son adversaire. Elles s'appuient sur les bonus apportés par le style afin d'en tirer un avantage durant le duel. Néanmoins, vous pouvez mettre en place des stratégies générales qui ne tirent pas spécialement partie des caractéristiques de ce style.


Présentation du dual

Dual (deux sabres) : Vos Power attaques vous coûtent moins de points de force. Vous ne pouvez pas être désarmés (vous ne perdez qu'un seul sabre et conservez toujours le second).

Les styles Dual, Djem So et Staff sont souvent appréciés des débutants car ils favorisent les jeux agressifs et permettent ainsi de prendre l'avantage sur des adversaires eux aussi peu entraînés. Cet avantage disparaît cependant très vite face à un adversaire qui sait connaît les subtilités du combat. Si le dual peut donc être facilement vaincu dans ces conditions, il devient néanmoins une arme très efficace entre les mains d'un professionnel. Enfin, c'est l'un des rare styles qui conserve une attaque combo (accroupi+avant+attaque) qui peut être efficace.

Petite note : malgré que vous maniez deux sabres, vous n'infligez pas deux fois plus de dégâts de dodge. Le dual n'offre donc aucun avantage en terme de dégâts purs.


Manier le dual : expert

Le dual est un style rapide, dont les coups sortent vite et facilement. Un des avantages du dual est qu'il est plus difficile à parer que les styles plus classiques car il est plus compliqué pour l'adversaire de voir d'où viennent les coups à cause des deux lames et des mouvements à base de rotations. Ainsi, vous infligerez souvent beaucoup de dégâts de dodge tout simplement parce que l'adversaire se trompera dans les directions de parade.
Il faut donc en tirer partie et varier le plus possible les directions des attaques pour égarer l'adversaire lors de vos séries d'attaques. Néanmoins, vous ne pouvez pas faire reposer toute votre stratégie sur cela, les adversaires entraînés arrivant assez vite à stopper votre enchaînement.


Un style rapide
Le dual est un des styles les plus rapides de OJP. Vous sortez vos coups généralement plus vite que ceux de l'adversaire, surtout face aux styles Soresu et Djem So. Ainsi, au début du combat, vous pouvez combiner attaque et défense en empêchant l'adversaire d'attaquer plutôt que d'essayer de le parer. Si vous avez un bon timing, lorsque vous sentez que votre adversaire va attaquer, attaquez-le vite pour le forcer à bloquer votre coup et ainsi lui infliger un peu de dodge tout en empêchant son attaque de sortir. En effet, si vous touchez votre adversaire avant, il se mettra automatiquement en position de blocage et ne pourra pas finir son attaque.

A ce moment là, si vous voulez partir sur ce mixte attaque/défense, le danger est de vouloir partir en enchaînement d'attaques et de vous faire parer, ce qui permettra alors à l'adversaire de placer son coup et de partir en enchaînements. C'est donc une stratégie assez complexe à maîtriser, qui demande un excellent timing et une bonne observation de l'adversaire. Néanmoins, si ce dernier comprend votre technique, il tentera peut-être de vous tromper en effectuant un leurre pour vous attaquer ensuite véritablement.


Profiter du bonus
Le principal bonus du Dual est que vous ne pouvez pas être désarmés. En effet, lorsque vous devriez être désarmés, vous ne perdez qu'un seul sabre, et conservez toujours le second qui ne peut être perdu. Cela vous permet de continuer à attaquer et bloquer le coups. De fait, la jauge de Mishap a moins d'importance pour vous puisque vous pouvez attaquer avec un Mishap haut sans craindre le désarmement.

Ainsi, lorsque vous êtes parés plusieurs fois, vous pouvez continuer à attaquer sans être obligés d'attendre que votre jauge de Mishap redescende contrairement aux autres styles. Grâce à cela, lorsque vous sentez que le duel approche de sa fin, vous pouvez basculer dans une tactique agressive consistant à attaquer sans relâche même après avoir été paré, dans le but d'enlever les derniers points de dodge de votre adversaire. Enfin, si après l'enchainement, vous n'avez pas été paré, vous pouvez aussi tenter de finir votre adversaire par une serrure mortelle ou un combo de sabres (accroupi+avant+attaque ou saut+avant+attaque).

Il s'agit là d'une technique de rush de fin, qu'il convient d'éviter en début/milieu de duel car même si vous ne pouvez être désarmés, vous restez très sensibles aux kicks et malchances, et les parades contre vous sont plus efficaces.


Les Power attaques
Le second bonus du dual est d'avoir des Power Attaques qui coûtent moins de points de force que les autres styles. Cela est souvent assez peu notable dans le sens où les Power Attaques sont rares et utilisés dans des situations particulières.
La seule situation où cela se révèle utile est dans les duels à plusieurs, où vous pouvez tenter de courir d'un adversaire à l'autre en multipliant les Power attaques, le fait que la Force ne régénère pas lorsque vous courrez est compensé par le faible coût en Force de vos Power Attaques. Prenez néanmoins garde à ne pas vous faire toucher pendant ce type d'attaque sous peine de mourir instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Alden Scarles
Grand Carreleur
avatar

Messages : 1495
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alderaan

MessageSujet: Re: Les savoirs du temple : le style dual   Ven 14 Fév - 20:13

Merci Beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les savoirs du temple : le style dual   Dim 23 Fév - 20:53

Génial, merci luca. Moi qui utilise surtout le dual.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les savoirs du temple : le style dual   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les savoirs du temple : le style dual
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les savoirs du temple : le style Djem So
» Musique du temple de classe Pandawa
» [Fan-Art] Kit de Création du style MNOLG
» Vente costume style Empire
» Ma galerie Style Toon Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{FJA} French Jedi Academy :: Open Jedi Project :: Présentation et téléchargement OJP.-
Sauter vers: