[FJA] French Jedi Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FJA] French Jedi Academy

Sur Jedi Academy, les Français ont perdu une guerre, mais il reste des survivants...
Rejoignez la French Jedi Academy !

 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» News et Actualités du clan
Background RP FJA Icon_minitimepar Supralord Mer 25 Oct 2023 - 0:50

» Image de fond du forum
Background RP FJA Icon_minitimepar Wolra Silly Lun 19 Sep 2022 - 9:04

» Compte à rebours 3
Background RP FJA Icon_minitimepar Paundarlo Jeu 15 Sep 2022 - 0:37

» Soirée Jedi's Home JL III
Background RP FJA Icon_minitimepar berz Dim 21 Fév 2021 - 17:26

» FJA is BACK !!!
Background RP FJA Icon_minitimepar Starkiller Jeu 17 Déc 2020 - 18:58

» JKA pas tout a fait mort
Background RP FJA Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:34

» Grosse soirée
Background RP FJA Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:31

» Maps à télécharger
Background RP FJA Icon_minitimepar berz Jeu 14 Nov 2019 - 16:29

» Soirée Retrouvailles
Background RP FJA Icon_minitimepar lucanakin Lun 11 Nov 2019 - 16:45

» KOTOR II DUELS
Background RP FJA Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 21:43

» Demande de Skin
Background RP FJA Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:18

» L'avatar de Belial :'o
Background RP FJA Icon_minitimepar Supralord Jeu 19 Sep 2019 - 18:09

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Background RP FJA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Background RP FJA Empty
MessageSujet: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:03


Background RP FJA Newrepublic

Background du Roleplay FJA


Notre époque de Roleplay se situe 1500 ans avant la Prélogie. Il s'agit d'une époque charnière entre les épisodes Kotor (4000 ans avant l'épisode IV) et les films. Il s'agit d'un âge qui nous permet à la fois de profiter des technologies et arts des ces deux âges clés, tout en restant assez libre dans les évènements de notre RP puisque ce moment n'a pas encore été exploité dans les livres et BDs.


Histoire :

La Grande Guerre :

Nous sommes 1500 ans avant l'épisode 1, juste après une grande guerre qui a eu lieu entre la République et le peuple Aar'aa des bordures de la Galaxie, une espèce reptilienne capable de changer de couleur de peau et redoutable en combat. Ce peuple avait été manipulé par les Siths afin d'écraser la République.

Longue et terrible, cette guerre a poussé le Chancelier de l'époque a commander une armée clone au gouvernement de la planète Kamino. C'est ainsi qu'une petite armée de quelques milliers d'hommes a permis de renverser l'issue de la Guerre et de défaire les Aar'aa. Les Siths qui les manipulaient ont été défaits et plusieurs ont réussi à se disperser dans la Galaxie à la barbe de la République qui pense les avoir éliminés tous.

L'armée clone :

L'armée clone a peu à voir avec l'armée des films. Il ne s'agit que d'une petite armée de quelques milliers d'hommes seulement, crée à cause de la Guerre contre les Aar'aa. Après la guerre, les clones vont continuer à servir et protéger la République, mais leur nombre va se réduire au fil des décennies et ils ne laisseront étrangement que très peu de traces dans l'Histoire.

Pendant la Guerre, le précédent Chancelier a lancé une commande de soldats clones aux Kaminoens, qui se sont révélés décisifs dans la victoire. Cependant, rien à voir avec l'armée des Episodes II et III. Il s'agit ici plutôt de quelques milliers de clones et non pas des millions qu'il y a dans les films. Leur nombre est très inférieur à ceux qui seront utilisés 1500 ans plus tard. C'est une armée un peu méconnue, qui n'a pas été retenue dans l'Histoire, ou dont les principales traces ont été effacées.
Cependant, ils portent déjà les armures clones et utilisent les véhicules clones des films qui ont été développés par les grosses industries telles que Kuat.

Cela explique que 1500 ans plus tard, les clones qui sont sortis de Kamino aient pu avoir aussi vite des armures et des véhicules d'assaut dès que l'existence de l'armée a été révélée à Palpatine et aux Jedis : les archives des plans étaient restées dans les placards des constructeurs. Cela explique aussi la grande ressemblance entre les armures des deux armées, même si elles ont 1500 ans d'écart.

Cette petite armée clone est à l'origine de la grande armée de la République dans l'Episode II : en effet, Sifo Dyas a retrouvé dans une archive oubliée du temple jedi la trace de cette petite armée qui avait été utilisée. Il a ramené le plan à son maître Sidious et détruit les preuves du temple. On a donc là l'origine de l'armée clone des films et la germe qui a donné l'idée de sa création dans une échelle bien plus grande.


Le début du RP :

Nous sommes après la grande guerre contre les Aar'aa. La Nouvelle République est sortie exsangue des batailles et se réorganise, pendant que les Siths essaient de se remettre sur pied et de remonter une force : l'Empire Galactique. En parallèle de cela, l'Union des Systèmes Indépendants et/ou criminels se regroupent pour tenter de monter une troisième force et profiter des ravages de la guerre pour se développer et se révéler au grand jour.


Les technologies :

Niveau technologie : vous me direz : oui mais en 1500 ans, la technologie évolue et les armures et vaisseaux étaient pourris à l'époque. Eh ben non ! Contrairement à la Terre, Star Wars est une galaxie tellement vaste que les savoirs technologiques ne se transmettent plus dans toute la galaxie. Le niveau stagne donc car en même temps que des nouvelles technologies sont découvertes ou plutôt re-découvertes, d'autres savoirs disparaissent avec leurs peuples en déclins. C'est pour ça que le niveau de Kotor ou de la prélogie sont les mêmes. Et si les vaisseaux de la trilogie ont l'air plus vieux, c'est simplement parce que vous ne voyez que le côté Rebelle qui dispose de faibles moyens financiers. D'autres planètes ont gardé le même niveau que la prélogie.


Revenir en haut Aller en bas
Darkshorlds
Conseiller
Darkshorlds


Messages : 428
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Natif Coruscant, résident Undell

Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:44

Pourquoi pas, Razz

Juste chaud niveau des skins/maps/règles par rapport à l'époque. Et j'espère que chaque personnage aura sa marge de manœuvre, mais je répondrai plus en détail tout à l'heure sur certains points, là je lag un peu. x)
Revenir en haut Aller en bas
Alden Scarles
Grand Carreleur
Alden Scarles


Messages : 1450
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alderaan

Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:15

Skin chacun sont style c'est comme dans la vrai vie ^^

Map ou est le soucis dans star wars 1500 c'est rien !!

pk règles de l'époque on est libre rien n'a été écrit sur cette époque ^^

Mais ne commencons pas a parler sur ce topics xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:41

Ca marche, debut se week end ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:43

j'attends d'abord d'avoir la réponse des rôlistes sur le Background.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:47

C'est nickel comme BG
Revenir en haut Aller en bas
Darkshorlds
Conseiller
Darkshorlds


Messages : 428
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Natif Coruscant, résident Undell

Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:51

Intéressant. Smile

Donc on fixe où on propose encore ?
Revenir en haut Aller en bas
A'den
Grand Carreleur
A'den


Messages : 924
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Sundari, Mandalore.

Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:47

On fixe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:54


si vous êtes tous d'accord pour ce Background, pourquoi MILLE MILLIONS DE MILLE SABORDS VOUS AVEZ RELANCE UN DEBAT SUR LE CHOIX DU RP ??????????
Revenir en haut Aller en bas
A'den
Grand Carreleur
A'den


Messages : 924
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Sundari, Mandalore.

Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:00

Ah, j'étais d'accord pour ce RP.
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey
Maître
Zeogrey


Messages : 809
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : La Zone du Non-Droit

Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:46

La création de cette petite armée de clones, c'est officiel dans SW ou c'est une reprise? Surprised
(ça n'affectera pas ma réponse, je veux juste savoir vu que ça m'impressionne ^^.)

Et sinon on s'était déjà mis d'accord, qu'est-ce qu'on attends? let's go è_é
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:53


la création de la mini armée clone est une invention.
J'ai essayé de faire au mieux pour justifier les présences de tels ou tels skins.
ensuite, je trouve que ça donne vraiment une origine réaliste à l'armée des films.
Revenir en haut Aller en bas
Alden Scarles
Grand Carreleur
Alden Scarles


Messages : 1450
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alderaan

Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:01

lucanakin a écrit:

la création de la mini armée clone est une invention.
J'ai essayé de faire au mieux pour justifier les présences de tels ou tels skins.
ensuite, je trouve que ça donne vraiment une origine réaliste à l'armée des films.

Il a voulu justifier mes choix farfelu ^^
Sinon j'adore !
Donc on recommence a la renaissance ?
j'ai pas compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Darkshorlds
Conseiller
Darkshorlds


Messages : 428
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Natif Coruscant, résident Undell

Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:26

Après mûre réflection, il est bien,

Mais je le trouve ni plus ni moins cohérent que le miens, c'est dommage que y'ait que deux trois personnes qui m'aient donné leur avis... x)

j'veux dire j'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu VOTE, mais cela dit (parce qu'il y a un cela dit ), j'ai cru comprendre que celui-ci avait aussi été présenti avant, donc bon...

M'enfin bon c'est dommage j'ai reçu un MP me demandant de proposer qqchose et y'a que Ner0 qui m'a donné son avis ^^ J'aurais bien aimé plus d'avis avant qu'on aille prendre les propositions des autres d'un coup... ^^

Il n'en est pas moins très bon et plutôt stable pour construire qqchose dans la durée. Si tout le monde vote pour, je n'y vois pas d'inconvénient majeur, on peut même s'amuser je pense. Smile

Seul bémol: Une armée de clones, même si tu la veux différente, ça copie trop les films selon moi. Même si tu en fais un parallèle intéressant. D'un point de vue skins etc... c'est habile, ça permet aux amateurs de clonemando etc... de garder leurs skins, mais scénaristiquement parlant, on perd peut-être un peu en originalité du coup.

Pour la technologie comme tu dis, ça change pas beaucoup et ça se voit dans les BD/jeux vidéos etc... donc aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background RP FJA Empty
MessageSujet: Re: Background RP FJA   Background RP FJA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background RP FJA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[FJA] French Jedi Academy :: Role Playing Game Forum (RPG) :: Les Chroniques Roleplay-
Sauter vers: